SVP Sauvez mes vacances !!

sylphan68 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je rentre de vacances et j'avais acheté pour l'occasion un appareil photo Olympus SP310 et une carte Olympus Xd 1Go. Rentrée chez moi, je déplace les photos depuis la carte sur le PC grace au lecteur externe et je me rends compte avec horreur que plus d'une centaine de photos apparaissent sans previsualisation, bien que au format jpeg. Les fichiers sont donc bien sur mon disque dur, mais illisibles !!! J'ai essayé tout et n'importe quoi: les logiciels de récupération d'images sur la carte Xd mais je ne retrouve que les autres photos, les multiples visionneuses d'images ou des programmes de reparation d'image comme pixrecovery mais rien n'y fait. Je ne parviens pas a lire ces photos !!!
Aidez moi s'il vous plait je suis DESESPEREE, ces photos me tiennent enormement a coeur et là je suis au fond du gouffre...
Merci de tout coeur pour celui ou celle qui pourra m'aider

6 réponses

gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir sylphan68 et tout le groupe

J'ai compris que tu as sorti la carte de l'APN, et que tu as lu, sur PC, au moyen d'un lecteur de carte. Est-ce la première fois que tu utilises cette carte sur ce lecteur de carte et sur ce PC?

J'ai déjà eu un "accident" dans ce cas, à ce jour inexpliqué :-(

Pour savoir si tes photos sont toujours là, remets ta carte dans l'APN et vérifies que ce dernier les voit toujours.

Si c'est le cas, privilégies le câble USB sur l'APN pour vider tes photos.

Tu referas des essais du lecteur de carte après "vidage" de ta carte.

Le problème non résolu dont j'ai parlé plus haut est: une carte d'un modèle (SD) se trouve vidée de son contenu à la première lecture via un lecteur de carte sous XP home, alors que d'autres cartes du même type ne le sont pas, et que cette même carte sur le même lecteur mais sous Win98SE passe très bien, sans aucun problème.
Le même PC sous XP comporte un lecteur interne de cartes SD, avec lequel je vide tout le temps ma carte, sans aucun problème depuis deux ans.
0
sylphan68 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu.
L'appareil photo ne peut plus lire les photos qui posent problème, il m'indique "ERREUR IMAGE" et d'ailleurs si j'essaye de formater la carte, il indique "ERREUR CARTE". Je vais renvoyer la carte et l'appareil au SAV mais pour mes photos, je suis vraiment degoutée. Elles sont sur mon disque dur sous format JPG apparemment et je ne peux pas les lire, j'en ai plus de 105 où j'avais pris de belles macros en bord de plage et tout ça est devenu illisible... peut être existe-t-il une solution pour réparer ces fichiers ? Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? j'ai deja utilisé pixrecovery mais il m'indique qu'il n'y a aucune donnée a récupérer alors quele fichier existe, sa taille est correct (1 Mo environ) mais il semble corrompu et je ne sais plus quoi faire !!!
0
king

Tu as essayé de les ouvrir avec différents logiciels image?
J'ai déjà eu un problème du genre, refusé partout à l'exception de photofiltre qui les a ouvertes.
0
sylphan68 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous
Hélas oui j'ai déjà essayé de nombreux logiciels d'image comme Photoshop, Paint, ACDsee et Photofiltre, rien n'y fait, aucun d'entre eux ne veut m'ouvrir les images... Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment faire pour réparer des jpeg bien endommagées svp ?? Merci a tous
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

bonjour

télécharge ce progamme

http://www.pcinspector.de/default.htm

ça a donné de bons résultats dans beaucoup de cas similaires au tien
0

Comme je l'avais indiqué plus haut, j'avais déjà essayé Smart Recovery mais en fait j'arrive seulement a récupérer les "bonnes" photos, meme souvent en triple, alors que celles qui ont été importées en mauvais état (environ 105 photos) sur mon disque dur n'apparaissent meme pas...c'est à n'y rien comprendre.
Somebody HELP ME
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

tu as essayé directement sur la carte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai essayé directement sur la carte. J'ai fait 350 photos en tout et au mieux j'en retrouve 539 dont environ 300 en double, voire certaines en triple, mais aucune trace de celles qui me manquent...
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Bonjour. Pouvez vous m'envoyer par mail quelques photos corrompues (les fichiers existent bien ?) pour voir ce qu'il est possible de faire. Cordialement
bruno.boisson@laposte.net
0