Coupure d'alimentation de ma petite tele

philm63 -  
 philm63 -
Bonjour, ma petite tele c'est eteinte en marche, le courant d'alimentation rentre dans le circuit imprime mais le voyant ne s'allume pas, un claquement rapide et continu provient d'un des composant,mais je n' arrive pas a savoir lequel transistor ,condensateur ou autre,si quelqun pouvait me repondre je lui en serait reconnaissant,merci

3 réponses

Castormalin

Bonjour,le bruit que vous entendez est très probablement causé par le relais de mise en marche du téléviseur qui est défectueux.
0
philm63

merci castormalin pour cette reponse je n'y connais pas grand chose mais je ne pensais pas que cela pouvait venir de ça car avec la tht branchee je n'ais pas le voyant de veille mais des que je la dessoude j'ais le voyant de veille et meme celui de marche de plus je ne sais pas a quoi ressemble un relais sur une tele ,si tu pouvais me renseigner ,merci.
0
Castormalin

Bonjour,pourquoi pensez vous que votre télévision est alimenté si votre voyant de veille n'est pas allumé(avez-vous vérifié l'arrivée de la tension à l'alimentation avec un multimètre)?Si l'électricité n'entre pas dans le téléviseur,le problème doit venir de l'interrupteur ou du fusible à côté(qui peuvent être remplacés sans problème).Le relais ressemble à un cube.
0
philm63

je pense que l'alimentation rentre bien dans le circuit imprime (11ak36-2)car le transistor bu808dfi est chaud donc en fonctionnement ou en court circuit merci de prendre du temps pour moi
0
Castormalin

Pour avancer plus loin dans les recherches,il sera nécessaire d'avoir un multimètre que vous trouverez dans le rayon automobile d'une grande surface.Normallement,un composant électronique ne doit pas chauffer,vous pouvez tester le transistor avec un multimètre(si il est passant ou en court-circuit).Il faut au préalable,le dessouder.
0
philm63

merci je vais m'equiper mais c'est la technique et les valeurs que je ne connais pas
0
philm63

merci castormalin je me suis mal exprime ,je sais me servir d'un multimetre c'est les valeurs des transistors tht et autres composants que je ne connais pas.
0
philm63

voila,pour ceux qui auraient la meme panne c'est le transistor bu808dfi qui est en court circuit et qui met la tht a la masse il coute -de 6 euros et tout marche .MERCI CASTORMALIN
0