Optimisation de la ventilation Zalman Z9 +

Twilson95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Twilson95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le boitier Zalman Z9 Plus est trés bien, tout se démonte et il y a de la place pour ranger les câbles, le petit plus du témoin de température avec une sonde est pratique et fiable au degré près.
J'ai une Carte mère Asus P8P67 LE (Rev. B3) avec 3 connecteurs de ventilateurs + 1 connecteur de ventirade
Cependant j'ai besoin d'une petite aide complémentaire de votre part :
Pour optimiser la ventilation dans le boitier, je souhaiterai avoir votre avis sur la façon de connecter tous les ventilateurs (4 plus le ventirade) :
- Le ventirade se connecte sur la carte mère sur sa prise, pas de problème.
- Le ventilateur arrière d'explusion de l'air est directement branché sur l'alim (grosse prise) et donc n'est pas régulé.
- Sur la facade du boitier, il est installé un potentiomètre permettant de réguler manuellement la vitesse de 2 ventilateurs. Seulement, le boitier dispose de 3 ventilateurs un frontal et un latéral qui aspire l'air et un supérieur qui expulse.
- Sur la carte mère je dispose de 3 prises de connexion pour des ventilateurs.

Alors, voici mes questions :
Le ventilateur arrière peut-il être "piloté" et comment?
Comment puis-je connecté les 3 autres ventilateurs (carte mère et/ou commande manuelle) pour avoir une ventilation optimale sachant que la carte mère peut modifier son comportement via le bios?

Merci pour votre lecture
Cordialement

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23488991-quelle-carte-mere-choisir#p23560527
A voir également:

1 réponse

Twilson95 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut à tous personne n'a de solution à m'apporter?
Dommage
2