[DOS] recherche lettre lecteur réseau libre

Résolu/Fermé
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 28 août 2006 à 14:44
 DAH Hervé - 1 oct. 2008 à 14:34
bonjour à tous,

J'aimerai donner l'accès à des ressources réseau à des utilisateurs dans ma société. Ils ont déjà des scripts de connections qui leurs monte des lecteurs réseaux, en fonction des groupes auquels ils appartiennent (jusque là, normal).

Le problème que je rencontre, c'est que ces personnes ne font pas parti du même service et non donc pas les même lecteurs réseaux (et donc pas les mêmes lettres de lecteurs).

Or, je voudrai savoir s'il existe une routine qui puisse rechercher les lettres de lecteurs non utilisées dans un batch et ainsi monter ma nouvelle ressource avec telle ou telle lettre, en fonction des disponibilités.

Cette petite colle, vient de me tomber dessus, et comme il est de coutume, c'est quelque chose d'urgent.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Tomaz

PS : j'ai vraiment un doute sur l'exitance d'une telle commande en DOS, donc je viens vous demander de m'éclairer de vos lumières.

A voir également:

4 réponses

Radek Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 6
29 août 2006 à 11:05
Il n'y a pas de commande de ce type en dos mais je pense que pour le montage automatique d'un disque si tu ne lui spécifi pas de disque il prends le premier de libre ...
3
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
29 août 2006 à 12:08
bonjour radek,

d'abord merci d'avoir répondu.
J'ai déjà fais le test, et effectivement le lecteur est monté, mais il n'y à pas de lettre de lecteur qui lui est attribué. Don cpour mes utilisateurs ce n'est pas très bon, car s'ils ne voient pas le lecteur, je suis bon pour être submergé d'appels.
De plus la fenêtre affichant le contenu, n'apparaît que lorsque je fais la connexion via le menu "outils" de l'explorateur.
Si j'insère la ligne dans mon script de connexion ou si je passe par "éxecuter..." le lecteur est monté mais la fenêtre n'apparaît pas.

Voilà je continu ma recherche, et merci aux âmes charitables

Tomaz
0
Radek Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 6
29 août 2006 à 13:57
utilise la commande net :
net use z: \\monpc\moncheminpartage

pour avoir de l'aide tape : 'net help' ou 'net help use'

et pour ouvrir un fenetre sur ton lecteur :
explorer c:\
fonctionne très bien ...
0
ToMaZ Messages postés 208 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 11
29 août 2006 à 14:10
c'est OK.

en fait il suffit de mettre un astérisque en lieu et place d'un nom de périphérique déterminé pour assigner le prochain nom de périphérique disponible, comme sur l'exemple :

net use * \\nom_ordinateur\nom_partage

merci quand même à toi radek.

Tomaz
0
Bonjour Monsieur,
Je voudrais que vous m'aidiez à supprimer le truc TASKMGR sur ma machine car elle me dérange énormement.

merci et bonne réception.

Hervé DAH
0