Panne wifi depuis incident Orange

Fermé
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - Modifié par Tof7971 le 4/11/2011 à 13:34
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 4 nov. 2011 à 16:13
Bonjour,

Je suis sous winows 7 64 bits. 8 GHz de ram.

Ma carte wifi : Advance wl541pci.

Je suis chez Orange avec la livebox 2 Sagem.

Mercredi soir, je rentre chez moi et je constate que ma connexion est interrompue. La page internet que je reçois correspond à la page d'accueil de configuration de la livebox.

J'essaye de comprendre sans y parvenir. Il m'est indiqué que la connexion internet est désactivée, tout comme le téléphone. Impossible de les réactiver. J'ai essayé de me connecter via l'ethernet, ce qui a marché. Simplement, j'ai appris aujourd'hui que dans la journée de mercredi, des travaux ont arraché accidentellement des câbles cuivres et fibres optiques et que l'internet était revenu après 21 h. Donc, si ça se trouve, avant 21 h l'éthernet n'aurait pas fonctionné non plus.

Depuis, en revanche, je n'ai plus du tout de connexion wifi.Windows diagnostique un problème de carte wifi. Il semble qu'il ne la détecte plus. J'ai essayé une mise à jour des pilotes sur le site touslesdrivers.com, la carte existe puisqu'elle fait partie des périphériques détectés. L'installation des pilotes s'effectue, mais toujours rien. Lors d'un de mes essais d'installation, j'ai du désinstallé le pilote, là, il m'indique que la carte semble ne pas être connectée... Je l'ai démontée, remontée, le pilote s'est réinstallé, mais lors du diagnostic détection de problèmes, windows m'indique un souci avec la carte wifi.

Est-ce une coïncidence ou est-ce que l'incident Orange aurait provoqué la panne de ma carte ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 919
4 nov. 2011 à 16:13
Bonjour,

A mon avis ce n'est qu'une simple coincidence, les travaux auraient pu avoir une incidence sur la livebox mais pas sur ton ordinateur.
0