Branchement d'un portable sur une chaine hifi

Résolu/Fermé
mlcrc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006 - 28 août 2006 à 11:41
 Pat - 3 mai 2010 à 22:40
bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acheter un portable toshiba equipé de xp et je souhaite écouter de la musique mp3 sur mon disque dur via ma chaine hifi (sony relativement récente).
j'ai donc acheté un cable que j'ai relié de la prise casque de mon portable à l'entrée de la chaine hifi.
il en ressort une qualité de son médiocre malgré les réglages que j'ai pu faire sur wmplayer.
je précise que ce probleme n'apparait pas lorsque je branche le jack sur la prise casque de ma clé usb.
ce probleme viendrait il de la qualité du signal en sortie de la prise casque de mon pc.
la qualité du son avec un casque branché sur le portable est tres correcte.

avez vous déjà entendu parlé de ce type de probleme?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2006 à 12:40
Salut !
Peut-être un problème de gain d'entrée.
Essaie voir de baisser le volume de sortie du PC...
2
guiloute83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 1
9 janv. 2007 à 23:59
Bonsoir,
pourriez vous donner qq précisions sur les branchements pour un novice:
la carte son esterne utilise quel type de sortie depuis le pc et quel type d'entrée vers une chaine hifi ?

Merci beaucoup
1
mlcrc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
28 août 2006 à 13:26
j'ai essayé mais alors la y'a plus rien qui sort de la chaine hifi.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2006 à 13:58
Quel genre de bruit tu avais quand ça marchait ? Ca saturait, Ca grésillait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
28 août 2006 à 13:58
Salut

Quelle entrée utilises-tu sur ta chaine ?
0
greg974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
28 août 2006 à 15:31
j'avais le meme probleme en branchant mon portable sur ma chaine, j'ai donc acheté une carte son externe creative et ainsi refait le branchement et resultat le son est du tonnerre. le probleme vient du fait que le signal de la prise casque est tres faible donc pas beaucoup de volume.
voila bonne journée
0
Bonjour,

Avant d'acheter n'importe quoi...
Essaie de brancher ton portable sur ta chaine hifi SANS l'alimenter avec le secteur (bref utilise le sur batterie) car c'est peut être simplement le transfo éléctrique qui crée un champ magnétique (puissant) et qui "brouille" les infos passant sur ton cable.

Si cela fonctionne... pense à eloigner ton transfo.

+
0
salut; c'est exactement mon problème, mais même en écartant le transfo au maximum cela ne marche pas. tu as une solution?
0