UC utilisé à 100%

Résolu/Fermé
jean - 3 nov. 2011 à 22:44
 bacci - 3 nov. 2011 à 23:15
Bonjour,
Depuis quelques temps mon pc rame.
J'ai remarqué que mon UC est à 100%. J'ai beau faire des scannes avec l'antivirus mais rien y fait !
J'ai un ordinateur portable Dell, avec l'antivirus Avast (Version Gratuite), et Windows seven.


3 réponses

RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
3 nov. 2011 à 22:53
Salut,

Essaye de voir le gestionnaire des tâches (CTRL+ALT+Suppr) et ferme le programme qui utilise tout le processeur.
1
Merci, l'UC utilisé est descendu ! Comment savoir s'il peut s'agir d'un virus ou pas ? J'ai fermé pas mal de programme !
0
RNS21 Messages postés 609 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2019 68
3 nov. 2011 à 23:08
De rien

C'est juste des programmes très gourmands en ressources, et si c'est des virus ton Avast va les trouver si il est à jour
0
avast en gratuit je me méfierais, essaye la version d'évaluation de kapersky, depuis plusieurs année j'utilise cet antivirus sur tous mes PC, ça a un cout mais quelle tranquillité
1
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
3 nov. 2011 à 22:50
bonsoir jean,
en meme temps a quoi bon dépensé 150 ou 200 euro dans un CPU s'il est utilisé qu'a 50 % ?
heu peut etre nettoie tout ce qui est pas indispensable au démarrage, aussi ouvre la bête et dépoussière là.... enfin fait des choses de bases avant de parler d'infections (infections est possible aussi, élimine les autres hypothèses
0
Merci epitale,
Mais ce que je trouve inquiétant c'est que je ne fais rien de particulier pour que cela atteigne les 100% (Pas de jeux, pas de video, sauf internet) alors qu'avant il ne ramait pas !

Pour ton logiciel, il s'agit duquel ? Existe t il en version d'essais ? Et si il y avait un équivalent ?

Merci encore
0
si c'est de kapersky antivirus dont tu parle va sur leur site, ils ont tout ce qu'il faut pour nettoyer et sécuriser, tu peux télécharger et installer l'antivirus pour nettoyer ton PC, il est valable 1mois. attention à ne pas l'installer en double avec avast
0