Installation d'une imprimante en réseau local
rotsak
Messages postés
170
Statut
Membre
-
rotsak Messages postés 170 Statut Membre -
rotsak Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir imprimer via un ordinateur non relié à l'imprimante.
Malheureusement, l'ordinateur auquel est connectée l'imprimante est un W7 64 bits, et l'autre ordinateur est un 32 bits.
Il me faut alors un pilote x86 pour pouvoir permettre ce partage.
J'ai déjà essayé d'installer le pilote via les liens proposés sur le site d'HP correspondants à mon modèle d'imprimante.
Malheureusement, rien n'a fonctionné.
Je connais très bien la manipulation à faire (enfin, je l'ai visionnée sur un tutoriel expliquant comment mettre une imprimante en réseau), mais lorsque j'active le partage pour les processeurs x86, il me demande un CD d'installation.
Aucun CD d'installation m'a été fournit avec cette imprimante.
J'ai dû installer un programme téléchargeable gratuitement sur HP qui m'a permit d'utiliser l'imprimante.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires :
-Ordinateur connecté à l'imprimante : W7 64 bits
-Ordinateur non connecté à l'imprimante : W7 32 bits
Je souhaiterais pouvoir imprimer via un ordinateur non relié à l'imprimante.
A noter : Mon imprimante ne possède pas de fonction wifi-bluetooth. Il s'agit de l'imprimante "HP Deskjet F2180".
Malheureusement, l'ordinateur auquel est connectée l'imprimante est un W7 64 bits, et l'autre ordinateur est un 32 bits.
Il me faut alors un pilote x86 pour pouvoir permettre ce partage.
J'ai déjà essayé d'installer le pilote via les liens proposés sur le site d'HP correspondants à mon modèle d'imprimante.
Malheureusement, rien n'a fonctionné.
Je connais très bien la manipulation à faire (enfin, je l'ai visionnée sur un tutoriel expliquant comment mettre une imprimante en réseau), mais lorsque j'active le partage pour les processeurs x86, il me demande un CD d'installation.
Aucun CD d'installation m'a été fournit avec cette imprimante.
J'ai dû installer un programme téléchargeable gratuitement sur HP qui m'a permit d'utiliser l'imprimante.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Informations supplémentaires :
-Ordinateur connecté à l'imprimante : W7 64 bits
-Ordinateur non connecté à l'imprimante : W7 32 bits
A voir également:
- Installation d'une imprimante en réseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
2 réponses
Bonjour,
Le fait que W7 64 bits et 32 bits ne devrait pas empêcher d'utiliser une imprimante réseau ! On peut le faire entre W7 64 bits et XP ou Vista.
Essai ça:
1. sur Ordinateur: W7 64 bits
clic droit sur "Ordinateur" / propriétés, menu a gauche clic sur paramètres système avancés, dans la nouvelle fenetre, nom de l'ordinateur, Groupe de travail ( noter le nom Groupe de travail)
2. Panneau de config/ imprimante et périphériques, clic droit sur l'imprimante, coche partager ( ou dans propriétés, onglet partage)
3. sur l' Ordinateur non connecté à l'imprimante : W7 32 bits,
clic droit sur "Ordinateur" / propriétés, menu a gauche clic sur paramètres système avancés, dans la nouvelle fenetre, nom de l'ordinateur, Groupe de travail, important, doit être le meme nom que Ordinateur connecté à l'imprimante ! au besoin cliquer sur modifier et changer, un redemarrage est neccessaire.
4. Panneau de config/ imprimante et périphériques, clic sur ajouter une imprimante, coche imprimante réseau, et la cette imprimante devrait être visible, suivre les instructions, Windows va chercher les pilotes automatiquement.
Le fait que W7 64 bits et 32 bits ne devrait pas empêcher d'utiliser une imprimante réseau ! On peut le faire entre W7 64 bits et XP ou Vista.
Essai ça:
1. sur Ordinateur: W7 64 bits
clic droit sur "Ordinateur" / propriétés, menu a gauche clic sur paramètres système avancés, dans la nouvelle fenetre, nom de l'ordinateur, Groupe de travail ( noter le nom Groupe de travail)
2. Panneau de config/ imprimante et périphériques, clic droit sur l'imprimante, coche partager ( ou dans propriétés, onglet partage)
3. sur l' Ordinateur non connecté à l'imprimante : W7 32 bits,
clic droit sur "Ordinateur" / propriétés, menu a gauche clic sur paramètres système avancés, dans la nouvelle fenetre, nom de l'ordinateur, Groupe de travail, important, doit être le meme nom que Ordinateur connecté à l'imprimante ! au besoin cliquer sur modifier et changer, un redemarrage est neccessaire.
4. Panneau de config/ imprimante et périphériques, clic sur ajouter une imprimante, coche imprimante réseau, et la cette imprimante devrait être visible, suivre les instructions, Windows va chercher les pilotes automatiquement.
@noncompo:
En effet, impossible de trouver le pilote sur leur site.