Reinstallation bouffe mémoire
Résolu
titisuru
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
titisuru Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titisuru Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau PC et j'ai du réinstaller Windows 7 plusieurs fois après plusieurs problèmes.
Le hic c'est qu'à chaque réinstallation je perd beaucoup de mémoire sur le disque dur. Je croyais qu'une réinstallation effaçait le disque et repartait à zéro mais non il semble s'accumuler.
J'ai présentemment 46.4 Go utilisé pour 13.0 Go de libre, pourtant je n'ai qu'installé Windows 7 et les programmes de base.
Comment faire pour réccupérer tout cet espace perdu?
Merci
Je viens d'acheter un nouveau PC et j'ai du réinstaller Windows 7 plusieurs fois après plusieurs problèmes.
Le hic c'est qu'à chaque réinstallation je perd beaucoup de mémoire sur le disque dur. Je croyais qu'une réinstallation effaçait le disque et repartait à zéro mais non il semble s'accumuler.
J'ai présentemment 46.4 Go utilisé pour 13.0 Go de libre, pourtant je n'ai qu'installé Windows 7 et les programmes de base.
Comment faire pour réccupérer tout cet espace perdu?
Merci
A voir également:
- Reinstallation bouffe mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
6 réponses
J'ai défragmenté mais n'ai gagné que 1.7 Go. Il n'y a pas de points de restauration puisque je viens just d'acheter le PC.
Il doit bien avoir une façon de réccuprérer tout cet espace, sinon quel gaspillage.
J'ai du réinstaller Windows 7 4 fois, c'est comme si chaque réinstallation prennait 10Go...
Il doit bien avoir une façon de réccuprérer tout cet espace, sinon quel gaspillage.
J'ai du réinstaller Windows 7 4 fois, c'est comme si chaque réinstallation prennait 10Go...
Tu dois avoir à chaque fois Windows.old X à la racine du HDD
Clic-droit sur le HDD et choisir Propriétés
- Menu général
Clic sur Nettoyage de disque
Ensuite coché: Précédente installation de Wndows
Clic-droit sur le HDD et choisir Propriétés
- Menu général
Clic sur Nettoyage de disque
Ensuite coché: Précédente installation de Wndows
Après avoir cliqué nettoyage de disque je n'ai pas de fichier "précédente installation de Windows"
Effectivement avant chaque réinstallation de W7 j'avais ce message que les fichiers seraient sauvegardé dans un dossier Windows.old mais je ne les voient nulle part.
Effectivement avant chaque réinstallation de W7 j'avais ce message que les fichiers seraient sauvegardé dans un dossier Windows.old mais je ne les voient nulle part.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé l'emplacement des dossiers Windows.old. Il y en a trois dans Disque Local/Versions précédentes, très lourd, 11, 16, et 11 Go, je ne peu ni les éléminer à la poubelle ni les compresser. Lorsque j'essai j'ai un message " Media protégé en écriture"
Je perd ainsi plus de la moitié de l'espace de mon disque dur.
Comment faire pour effacer ces dossiers et récupérer cet espace?
Je perd ainsi plus de la moitié de l'espace de mon disque dur.
Comment faire pour effacer ces dossiers et récupérer cet espace?
J'ai trouvé la solution avec recherche pour le même problème sur le forum.
Je la copie pour ceux qui pourraient avoir le même problème.
nocad13 133Messages postés 29 juillet 2008Date d'inscription 7 septembre 2011Dernière intervention 25 févr. 2010 à 23:48
Le dossier Windows.old contient tous tes programmes et fichiers d'une version antérieure de Windows. tu peux explorer ce dossier pour récupérer tes fichiers mais tu ne pourras pas récupérer tes programmes.
Une fois que t'auras fini de récupérer tout ce dont t'as besoin, tu peux supprimer Windows.old
Pour supprimer définitivement Windows.old il faut aller dans le Menu Démarrer,
tapes dans la recherche Nettoyage de disque puis cliques dessus.
Le programme se charge, ensuite cliques sur Nettoyer les fichiers systèmes.
Le programme se charge une dernière fois.
Coches Précédente(s) installation(s) de Windows.
Cliquez enfin sur OK.
Ce processus supprime complètement Windows.old.
Je la copie pour ceux qui pourraient avoir le même problème.
nocad13 133Messages postés 29 juillet 2008Date d'inscription 7 septembre 2011Dernière intervention 25 févr. 2010 à 23:48
Le dossier Windows.old contient tous tes programmes et fichiers d'une version antérieure de Windows. tu peux explorer ce dossier pour récupérer tes fichiers mais tu ne pourras pas récupérer tes programmes.
Une fois que t'auras fini de récupérer tout ce dont t'as besoin, tu peux supprimer Windows.old
Pour supprimer définitivement Windows.old il faut aller dans le Menu Démarrer,
tapes dans la recherche Nettoyage de disque puis cliques dessus.
Le programme se charge, ensuite cliques sur Nettoyer les fichiers systèmes.
Le programme se charge une dernière fois.
Coches Précédente(s) installation(s) de Windows.
Cliquez enfin sur OK.
Ce processus supprime complètement Windows.old.