Fonctionnement DVD de restauration

adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter nouvel ordinateur et bien sûr le DVD de Windows n'était pas fourni. Je me demandais donc si le DVD de restauration permet de réinstaller complètement Windows sur un disque formaté totalement par exemple ou si il sert juste à récuperer un windows déjà installé.
Et si possible, savez-vous si celà fait sauter la garantie (asus) de toucher au DD (pas en démontant mais formatter par exemple) ?

Merci

A voir également:

2 réponses

marcel

Un ordinateur vendu sans le dvd de windows, moi je trouve ça incroyable!

Vous avez payé pour avoir une version légale de windows, ce serait normal que vous ayez en retour le dvd original, et non seulement un dvd de restauration.

Avec votre dvd vous êtes limité. Votre dvd n'est pas une version complète de windows, ce n'est qu'une copie de votre système installé sur disque dur.

Les gens devraient exiger d'avoir un dvd original, c'est selon moi simplement logique puisque vous avez payé pour avoir; un ordinateur; et un système d'exploitation; pas uniquement une copie!!!
0
adri1-38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à dire que si je formatte mon disque je pourrais pas réinstaller seven avec le disque de restauration ?

Et tu sais comment on peut faire pour demander un DVD ça m'arrangerait
0
marcel

Je viens de lire un message sur ce forum écrit par une personne qui a le même problème de toi. Voici son texte, en espérant que ça te sera utile:

Bonjour,

J'ai eu le même probléme avec un ACER, moi je n'ai pas attendue. En effet il faut savoir que la vente lié est interdite en France donc cela signifie que si j'accepte le systéme et donc sa licence incluse je dois avoir le CD ou DVD du systéme. Hors une pratique hors la loi qui nous arrive des pays de la communauté Européenne (merci l'Europe) et des USA consiste à ne plus donné le système avec la vente d'un PC (mondialisation quand tu nous tiens) ceci marche dans les autres pays. Mais en France cependant il faut savoir que l'on peut attaquer de telle pratique devant les consommateurs ou en justice mais je n'ai jamais vu un groupe de consommateur contre ce genre de chose on achéte bêtement sans se poser de question. Mais il faut savoir qu'en théorie si nous payons une licence que ce soit pour Windows XP ou Windows Vista nous devrions avoir obligatoirement le support, (C.F Mac OS X ou Linux), hors il n'en est rien et les constructeurs outrepassent la loi tranquillement sous de faux pretextes de piratage ça c'est bidon. En fait il faut savoir que l'on peut bel et bien avoir ce fameux CD ou DVD Original soit en les menaçant de procés ou par achat et je m'explique : En fait, en plus de la licence du systeme qui nous est déjà facturé (par la vente lié du systéme) avec l'achat du portable, si on demande le support original au constructeur du portable ou de la machine de table, là en fait, il réclame 20 € (Chez Acer) de plus pour le support original, et là il se foute grandiose du consommateur chez ACER, Fujitsu Siemens, Packard Bell, Dell, Toshiba, il nous arnaque tous que fait donc la repression des fraudes et que font les associations de consommateurs face à cela. Il laisse faire tranquile, pareil pour la vente liée, prochainement à venir ils veulent remettre en cause la garantie d'un an, qui serait peu à peu remplacer par des garanties payante il nous en font déjà prendre l'habitude peu à peu par des extensions en marge de la garantie de base qu'il vide peu à peu de son caractére protecteur donc t'achéteras la came d'un construteur et tu auras même plus de garantie de base sur ton matos sauf bien sur si t'as les moyens de la payer (merci encore à l'Europe pour ce laxisme). Jusqu'ou allons nous nous faire entuber profond par ces profiteurs avant de réagir comme des consommateurs responsables.... ! Si nous boycottons de tel constructeur avec de telles pratiques malsaine propre à optimiser leurs profits, je crois qu'ils réfléchiraient à deux fois avant denous imposer de telles arnaques qu'ils légalisent et imposes avec le temps.

A vous de voir, mais il me semble que pour ma part faire réagir la loi n'est pas trop mal en se groupant et moi, je l'ai eu mon DVD Vista original pour mon ACER et Gratos en prime il n'ont pas trop insisté il m'ont même donné les softs qu'ils avaient (fait semblant) d'oublier dans le carton (MS Work, NTI DVD Maker et autre, donc moralité faut menacer si ont veut pas se faire bouffer par des arnaqueurs. Pour ne pas les oublier citons la FNAC, Planet Saturn Carrefour, Auchan, PC City, etc qui sont les fer de lance de telles pratiques une belle brochettte n'est il pas. Sinon un conseil si on ne vous done pas le fameux DVD ou CD téléchargé une Image ISO bootable via bittorrent ou Emule on ne pourra pas vous le reprocher car vous avez une licence valide, en ce qui concerne les drivers vous les trouveraient chez les constructeurs qui sont encore obligé de les mettrent à disposition sur leurs site.

A bon entendeur

Liam
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
Quand on achete un PC on doit graver les CD ou DVD de restauration, comme cela pour remettre ce PC dans l'état où on l'a eu il suffit de lancer le programme de restauration et de mettre les CD ou DVD en suivant la procedure
0