Problème de ralentissement fréquents

Stephane -  
 stephane -
Bonjour à tous,

Je joue depuis à peu près plus d'un an à League Of Legends (Jeu on-line) et j'ai remarqué depuis plusieurs mois un ralentissement devenant assez fréquent.

Je me suis donc demandé tout d'abord si cela venait de ma connexion internet ou bien du serveur de jeu, mais j'ai constaté que mon ping était toujours constant (de l'ordre de 30 à 60ms). En revanche j'ai pu remarquer que lors des ralentissements, il y a une chute important des FPS ou IPS, en effet je passe de 60FPS à 10FPS environ...

Je me suis donc dit que cela devait venir de mon PC. Il s'avère cependant qu'il est assez récent, je l'ai acheté fin d'été 2010 (mon PC a donc un petit peu plus d'un an). Il s'agit d'un ASUS tournant sous Windows7 avec Core i7-720QM, une carte graphique ATI Mobility Radeon et 4Go de RAM. Les configurations de mon ordinateur devraient être suffisante je pense.. car le problème de RAM ne se fait pas sentir pendant tout la durée d'une partie. En cas de doute, j'ai essayé de jouer en fermant presque tout les programmes qui pouvaient prendre un peu trop de mémoire, à savoir notamment Mozilla, Messenger, Skype etc.. cependant, les ralentissements persistent.

J'ai remarqué également le même problème lorsque je lis des vidéos en qualité 1080P, l'image est à des moments très pixélisée... j'ai donc ouvert le gestionnaire des taches lorsque le problème est survenu pour voir ce qu'il se passait, mais le processeur n'avait pas l'air d'être utilisé à son maximum.

Auriez-vous une solution à me proposer afin de stopper ces ralentissements ?

Merci d'avance ! :)

1 réponse

stephane

Up s'il vous plait ! :)
0