Config gamer +-1500€

Fermé
yenko11 - 3 nov. 2011 à 18:52
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 3 nov. 2011 à 22:04
Bonjour,

Alors voila , je compte me faire une config pour principalement (pour le moment) passer du temps sur battlefield 3 et les futur jeux plus puissant qui sortiron evidemement

Mon budget est de 1500€ et j'aimerai etre assez proche du top ( je pense quand meme avec 1500€) coté son et graphisme , en tout cas pour le moment au niveau des jeux et pour ce qui est du futur , etre aisé durant 2-3 années aussi en son - graphisme , meme si je sait qu'en informatique il suffit de s'acheter du matos le soir pour qu'il soit deja depassé a minuit

Je n'ai plus trop suivis l'actualité infor depuis quelques temps donc je m'adresse a vous (connaisseur)

Le pc ne sera dedié uniquement qu'au gaming car un vieux pc d'apoint est a ma disposition pour tout ce qui est dl de film , fb , et surf du net, donc pourqui ne pas se diriger vers un disque dur ssd et attendre de racheter 500 ou un Terra plus tard quand il reviendron - cher ??

Le son : J'attache enormement d'importance a l'immersion dans un jeu c'est pourquoi je souhaite un son de tres bonne qualité. Quelques forumeur m'ont parlé de ceci en carte son:

- M-audio 2496
- asus xonar essence stx
- asus xonar dx
- auzentech x fi bravura 7.1
- auzentech x fi forte 7.1

donc ?????


Cote graphisme : Je pense a une 580 gtx , mais n'ai aucune idée de son constructeur ainsi que celle qui s'associera le mieux aux autre composant

Carte mere : saberthoot ? gigabite z68 ud5 b3 ? p8 p6 pro ? Faut pas oublier que la gtx azus est un mostre si je la prend , la place ??

Processeur : i7

La ram : 8gb mais aucune idée

alim: aucune idée

Boitier : spacieux mais aucune idée

windows 64 : lequel

A vous de jouer et merci d'avance

8 réponses

romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
3 nov. 2011 à 19:15
Bonsoir,

Effectivement pour 1500€ il y a largement de quoi ce faire une bonne config gamer.

Pour le processeur le I5 2500K est plus performant dans les jeux et te permet d'économiser +-80€.

Pour la ram 4Go sont largement suffisant aucun jeux actuel ne les exploitera pleinement.

Alimentation certifié 80+ d'au moins 600W.

Boitier c'est selon tes goûts (une moyenne tour), personnellement j'avais un cooler master j'en étais très satisfait bon refroidissement.

La CG la 580 est une très bonne carte rapport qualité/prix comme marque ASUS ou MSI.

SSD un crucial M4 serait bien plus un HDD de 1 tèra il y en a des très bons pour 50€.

Windows 7 version OEM est suffisant.

Je peux si tu le souhaite te faire un panier sur matériel.net ou topachat.

Possède tu déjà l'écran, la souris et le clavier?

0
merci pour ton aide romain , le probleme c'est que je vis en belgique et donc pour materiel .net je ne sais pas du tout si il est possible de se faire livrer correctement et en toute securité. Car il s'agirait d'un gros versement ^^

J'ai plusieurs question a te poser :)

Tout d'abord pourquoi l'i5 est il + performant que l'i7 pour les jeux ??

J'aimerai tenter une carte mere pour accueillir dans un futur tres lointain une seconde Carte G. Laquelle me conseille tu ? Avec des port bien situés , et une bonne repute ?

Coté disque dur , vu le prix en hausse je doute de pouvoir trouver 1 ou 2 tera pour 50€ ? Qu'en penses tu ?

Que peux tu me dire des jeux et logiciel principaux qui seront installé sur un dd ssd ? La vitesse est elle vraiment valable

La souris , ecran , clavier seront acheter pres de chez moi par apres donc ne nous en occupons pas.

inclus dans ma config 8g de ram car je j'utilise 2 ecran a la fois parfois et souvent

Merci
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
3 nov. 2011 à 20:15
En fait le I7 est désavantagé dans les jeux a cause de l'hyper-threading pas dans tous les jeux mais dans certains il y a une bonne différence par rapport au I5.

Pour ce qui est de la carte mère je ne connais pas vraiment les nouvelles en Z68 je vais les regarder de plus près, dans tout les cas il te faudra une version Pro qui sont compatibles SLI.

L'utilisation de plusieurs écrans n'a pas d'incidence sur la ram car l'affichage est géré par la ram de la carte graphique. 8Go de ram ne servent a ceux qui font de l'encodage ou travaille sur traitement photo et même la 4Go sont largement suffisant pour la plupart.

Le SSD n'est pas indispensable disons que c'est un petit plus. Le démarrage sera plus rapide les chargements et les temps d'accès aussi, pour ma part je n'en suis pas déçu.

Pour le HDD je n'avais pas vu que les prix avaient autant augmenté il semblerait en effet plus judicieux d'attendre que les prix redescendes.

Il faut également changer d'alim pour une 800W minimum pour alimenter le futur SLI.

Tu ne compte pas faire de watercooling? Parce si c'est le cas il te faudra une grande tour.
0
Mettons tout de meme un I7 pour etre tranquille dans le futur , meme si le i7 n'est pas encore exploité pour le moment ..

Niveau carte mere , je vais essayer de ne pas aller au dela de 150 200€ , je pense qu'il y a moyen. Mais laquelle ? On m'a parlé de la saberthoot , p8 p67 pro etc ... ?

Avec les prix des disques dur actuel , et surout leur faible nombre de giga de stockage , les ssd (130 €/ 120gb) valent il vraiment le coup. Ne vaut il pas mieux prendre un 500 giga traditionnel deja hors de prix ( 80 euro / 500 gb) et d'attendre que ca redescende ??

Okai pour l'alim

Dans quel jeux as tu constaté que l'i7 est désavantagé par rapport au i5 ? Ce n'est pas que je ne te crois , au contraire j'en apprend et je prend en consideration tout tes commentaire , c'est juste pour t'informer que je vais faire tourner du battlefield , du crisis reality mod etc ...

i7 environ 250€


Niveau son , je me pencherai vers une essence stx de chez azus avec un casque au top pour exploiter la carte a fond . Environs 150 - 200€ la carte et 150€ le casque. Le son c'est immersif et tres important !!

Non je ne compte pas faire du watercooling , mes connaissance ne sont pas assez aboutie ni a jour
0
Niveau ram , j'ai un ami qui en avais 4 . Et depuis qu'il en a rajouté 4 ( donc 8) , la difference de vitesse global du pc est quand meme meilleur et ainsi que ses vitesse de connection aux serveur ainsi que sur diff petit detail. En plus les 8gb son a des prix ultra abordable donc voila

Que penses tu ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
Modifié par dingofoot571 le 3/11/2011 à 21:17
Voilà le PC gamer que je monterais pour un budget de 1500€ environ :

- processeur : Intel core i7 2600k

- 4Go de RAM suffisent actuellement, mais si tu veux le garder longtemps, 8 Go c'est préférable, tu peux trouver deux barrettes mémoire de 4 Go chacune pour 60€ environ

- Carte mère : MSI Z68A-GD80 (G3)

- pour refroidir le tout, un ventilateur Noctua NH-U12P SE2

- SSD : OCZ Agility 3 120 Go

- pour le disque dur, je préconiserais 1 To minimum, 7200 trs/min bien sûr, SATA 3.0

- carte graphique : je pense comme toi à une GTX 580 1,5 Go Phantom, si tu veux, tu peux même en mettre deux pour être tranquille à l'avenir, mais ça risque de chauffer un petit peu ^_^

- niveau son, je ne m'y connais pas trop, mais prend du 7.1
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
3 nov. 2011 à 21:28
Pour la ram je pense qu'il vaut mieux 4Go de qualité plutôt que 8Go avec des latences importantes. Je te conseille de débuter sur un Kit de 2x2Go puis de rajouter par la suite.

Pour ce qui est du processeur les test le proupe pour ma part je ne peux pas en juger je suis sur le socket 1366 et non 1155. Tu trouvera des test sur le net, le problème c'est que les jeux ne sont pas optimisé pour l'hyper threading. C'est selon les jeux que l'on voit ou non une différence.

La carte mère tu peux partir sur une P8P67 Pro un prix très abordable et de très bon avis.

Pour les SSD je crains que les prix reste encore stable pour un petit moment. Pour les HDD les prix devraient redescendre avant la fin de l'année.
0
Avez deja acheter en ligne du matos ? Et qu'en pensez vous ?
Je suis en belgique et j'hesite quand au sav en cas de probleme et aussi au niveau des central de materiel.net qui semble innexistante ici en belgique

Des avis ?
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
3 nov. 2011 à 22:04
Je n'ai pas eu recours aux SAV j'ai jamais eu de problème. Par contre un amis a eu un problème sur une CM commander a topachat et reçu défectueuse le SAV n'a même pas voulu le remboursé. Tu devrais peut-être te renseigner sur des sites fiable Belge.
0