{Access} Problèmes formulaires

Fermé
croms54000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 16:29
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 4 nov. 2011 à 21:34
Bonjour,

J'ai un problème concernant Access qui semble être tout bête mais que je n'arrive pas à résoudre. Je vais essayer d'être clair.

J'ai deux tables : une "Employe" avec comme propriétés (ID_employe, Nom_Employe, Prenom_Employe, Fonction_Employe, ID_societe (du fait de la relation 0,1 entre les 2 tables) et une table "Societe" avec (ID_societe et Nom_societe).

J'ai ensuite crée un formulaire permettant d'ajouter de supprimer et de modifier un enregistrement et tout marche parfaitement.

Mais je veux aussi assigner une société avec un employé via une liste déroulante (créer une liste déroulante pour l'employé et une liste déroulante pour le client) mais il y a un conflit avec ID_Societe et ID_employe.
Le message d'erreur est le suivant :
"Le contrôle ne peut pas être modifié il est lié au champ numéro auto ID_societe".

Dois-je créer une table intermédiaire (appartient) qui regroupera ID_societe et ID_employe (mais ça marche que dans le cas d'une relation de 1 à plusieurs (1-n)) ?

Merci d'avance de votre réponse.

PS : J'ai essayé de chercher sur les forums un topic à ce sujet mais je n'ai pas trouvé. SI vous voulez des précisions j'y répondrai avec plaisir.






A voir également:

1 réponse

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
4 nov. 2011 à 21:34
Bonjour
Tout depend de ton analyse. Si tu consideres qu'une socité emploi plusieurs employés et que ses memes employés travaillent dans une société tu n'as pas besoin de table intermediaire.
Si le meme employé travaille dans plusieurs sociétés, alors il te faut une table intermediare.
0