Installation prises ethernet dans la maison

alexletiti -  
holybeer Messages postés 437 Statut Membre -
Bonjour,

je compte mettre des prises ethernet dans toutes les pièces de ma maison pour la tv, internet et le téléphone.
J'ai les prises, les switchs, ...
Je compte tout centralisé dans mon sous-sol au niiveau de l'arrivée du téléphone pour brancher ma box directement dessus.

Ma question est pour mettre tout ça il y a des baie de brassage ( mais c'est cher).
Donc je voudrais savoir exactement la différence qu'il y a entre mettre tout dans une baie et mettre sur des étagère ?
Et sinon est-il possible d'en fabriquer une ?

merci pour votre aide.

Alex

A voir également:

8 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134

Les baies sont souvent pratique car tu peux facilement y brancher tes équipements, c'est modulable, et aéré. mais si tu fais ta propre installation et que celle ci ne change pas trop (si tu ne change pas de matériel tout les mois) tu peux très bien te la construire toi même.
0
alexletiti

D'accord.
Et ça fait quoi si je pose le pc/serveur, les switchs et la box sur de simples étagères ?

Des conseils pour en fabriquer une ?
0

Rien, par contre cela peux rapidement chauffé si la pièce n'est pas aérée ou climatisée. fait y quand même attention, surtout l'été.
0
alexletiti

C'est dans le sous sol.
Il n'est pas isolé et en été ne dépasse pas 15/20°.
Par contre en hivers il fait un peu plus froid. Ce n'est pas génant ? Ni la poussière ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La poussière si, cela peut être gênant. par contre le froid non.
0
alexletiti

Et comment je peux en fabriquer une ?
L'installation ne va changer.
0

Pour ça je te laisse voir avec ton imagination, je n'ai pas d'idée à t'apporter.
Fait juste en sorte que ce soit assez aéré (laisse de l'espace entre tes équipements) et que ce soit plus ou moins protéger de la poussière
0
B0B

et de l'humidité, si c'est un sous sol enterré le matériel risque de pas apprécier
0
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

Le jour où t'as une inondation. Tu peux dire adieux à ton matos.
0