Creer un groupe residentiel

renato296 Messages postés 8 Statut Membre -  
renato296 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J espere etre sur le bon forum

Windows 7 refuse de me creer un groupe residentiel , IPv6 n est pas activable dans mon AliceBox Initial , eh devrais passer a la freebox pour avoir l IPv6 en reseau local ( dapres les techniciens du FAI .

Pourtant, je sais que certains ont un resau residentiel sous IPv4

Pouvez vous m aider, pour creer ce groupe residentiel sous IPv4

Merci d avance à tous ceux qui me donnerons une reponse serieuse

9 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Aucun rapport avec l'ipv6, il y a pleins de tutoriels sur internet :
https://openclassrooms.com/fr/courses
0
renato296 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour Barnabe

Mais as tu bien compris que je suis sous windows 7

Ces tutos , Je les connais depuis balle lurette

Que puis je faire quand windows 7 demarre comme un cheval fougeux et EXIGE IPv6 , il ne me laisse pas le choix d utiliser IPv4.

voila mon probleme !!

et ça tu ne l as pas compris ! as tu wibdows 7 toi meme et un reseau residentel creer depuis que yu est passé a windows 7

Merci quand meme , mais cela ne redoud pas mon probleme.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Oui j'ai bien compris que tu es sous windows 7, de toute façon le groupe résidentiel n'existe que sous windows 7.

Je suis sous windows 7 mais je n'utilise pas ce gadget résidentiel car mes autres ordinateurs sont sous windows xp et linux, je met mes ordinateurs en réseau de façon classique, ça marche aussi bien tu sais.

Je ne vois pas pourquoi windows 7 exige ipv6, peux-tu me faire voir une capture d'écran pour que je me rende compte ?

As-tu essayé de désactiver ipv6 ?
0

bonsoir

Une copie d ecran , pas de problemes , je viens de la faire .

Mais pour la mettre ici , je n y reussis pas .

je sais les envoyer dans un mèl classique , mais ici c est la colle . Comment fait on avec ccm ?

IPv6 n est pas actif sur mon alicebox initial donc ....je ne peux ni l activer ni le desactiver

Pourriez vous me dire comment vous avez creer votre groupe residentiel , car j ai beau esseyer . des que je veux le creer win7 me demande ipv6

( Si vous me dites comment j essayerais de ùettre la copie d evcran)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Passe par ce site pour me faire parvenir la capture d'écran :
https://www.casimages.com/

Tu auras juste à me donner le lien vers l'image.

Concernant la désactivation de l'ipv6 je ne parlais pas de la box alice mais de windows 7.
0

bonsoir

voila l image ( capture d ecran est la

https://www.casimages.com/i/1111040757571406259005376.png.html

mais desactiver IPv6 dans window 7 ???? la je vais chercher en attendant votre reponse , car je n ai rien fait sur windows 7 , csi je le desactive ( je sais pas encore comme,nt) ma navigation sur internet ne seras pas perturbée ?

merci pour votre aide
0

Ok, donc ton système est en ipv4 mais le groupe résidentiel requiert l'ipv6.

Pour activer ipv6 dans windows 7 :
- va dans Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Connexion réseau
- coche la case Protocole Internet version 6
- valide toutes les fenêtres ouvertes
- redémarre l'ordinateur
0

Je crois que je vais laisser tomber , vous m avez dit :

Concernant la désactivation de l'ipv6 je ne parlais pas de la box alice mais de windows 7.

ALors j ai chercher , et je l ai Desactiver sur mon pc

Ipv6 etait bien activer et est bien activer sur les trois pc de la maison.

et win 7 refuse toujours de me creer un groupe residentiel , que ce soit avec ipv6 activé dans windows ou desactivé.

et l utilitaire de resoltuion des probleme ne fait que me dire que ipv6 doit etre activé !!!

vos avez un groupe residentiel ? vous etest sur que votre box ou votre routeur n as pas ipv6 actif ?

bref il semble que ce soit la box qui me bloque

merci
0

Voilà un lien pour activer l'ipv6 de la box alice :
https://www.free.fr/adsl/
0

Effectivement la box ne supporte pas l'ipv6.

Pourquoi laisser tomber ? Il suffit de créer un réseau classique.

Tout est détaillé ici :
http://www.forum-vista-seven.net/t1477-tutoriel-creer-un-reseau-domestique-windows-7-windows-xp-mis-a-jour
0

bonsoir

Voilà un lien pour activer l'ipv6 de la box alice :
https://www.free.fr/adsl/

conu et archi connu , j ai meme passé une heure avec le service technique d alice .
Ipv6 , certes peut etre activer , mais que vers l exterieur , j ai meme prix en controle a distance un ordinateur d un ami a plus de 100K de chez moi . Mais alice box inutial , ne peut pas (toujours d apres le service technique ) utiliser Ipv6 en reseau local .

Tout est détaillé ici :
http://www.forum-vista-seven.net/t1477-tutoriel-creer-un-reseau-domestique-windows-7-windows-xp-mis-a-jour
oui tres detaillé , mais il faut commencer sur le pc qui as XP d apres leur exemple !!!
et ils ne parlent pas de deux pc en win7 , mais d un pc en xp et un en win 7 , le reseau etant prealablement creer sur celui qui tourne sur xp.

je fais rien ce soir , vais aller me couche r , je verrais si ça paut demarer direct sur win7 , mais j ai de gros doutes.
si au bout de 30mn , ça marche pas , la j abadonne , et je ferais venir le technicien qui m as affirmé ( sans savoir , et sans voir les machines ) qu ils le ferais moyennant 350Euros.
Suis vraiment pas sur qu il y arrrive, cala quand meme 25 ans que je me sert des ordinateurs , je ne suis qu un simple utilisateurs certes , mais pas un debutant.

Meci a vous , et , bonne nuit
0

Concernant le tutoriel il ne faut regarder que les parties concernant windows 7.

Ils y vont pas avec le dos de la cuillère : 350 euros pour 5min de manipulations sur chaque ordinateur.

Suis le tutoriel que je t'ai indiqué, tu feras des économies.

Bonne nuit !
0

bien
j ailu , et relus plusieurs foir le tutoriel

tout vas bien , mais a la fin , je retombe toujours sur le fait que win7 exige Ipv6

Alors , je crois que je vais faire regresser un pc , de win7 a xp (celui qu on utilise le moins souvent)

et la d apres le tutorile que vous m avez donné , ça devrait marcher

Votre avis ?

merci d avance.
0

Pas besoin de downgrader vers xp, je te certifie que si tu suis le tutoriel ton réseau fonctionnera.

On va récapituler, dis-moi ce que tu as fait et ce que tu n'as pas fait ou réussi à faire :

> est-ce que tu as désactivé ton pare-feu sur chaque ordinateur ?

> est-ce que tu as installé le Client pour les réseaux Microsoft sur chaque ordinateur ?

> est-ce que le groupe de travail est identique sur chaque ordinateur ?

> est-ce que tu as activé la découverte réseau sur chaque ordinateur ?

> est-ce que tu as activé le partage de fichiers et d'imprimantes sur chaque ordinateur ?

> est-ce que tu as désactivé le partage protégé par mot de passe sur chaque ordinateur ?

> est-ce que tu as mis en place des partages sur chaque ordinateur ?

> est-ce que tu as vérifié l'état de ces services :

- Assistance Netbios sur TCP/IP (doit être Démarré/Automatique)
- Client DNS (doit être Démarré/Automatique)
- Client DHCP (doit être Démarré/automatique)
- Publication des ressources de découverte de fonctions (doit être Démarré/automatique)
- Découverte SSDP (doit être Démarré/manuel)
- Hôte de périphérique UPnP (doit être Démarré/manuel)
0

Bonjour
Je n ai pas repondu plus tot , suis parti en voyage pour plus d une semaine

Oui tout est bien comme vous le dites.
et ça ne fonctionne pas.

Aussi j ai pris la decison de migrer d alice vers free.

je pense recevoir dans quelque jours la free box qui m offiras plus de service et surtout l ipv6 en local
J aimais bien ma petit box alice , mais tans pis, mon probleme devrait etre resolu ainsi
Je vous remercie de vos conseils.
etj espere ne pas avoir besoin de criier ( A L Aide) avec la free box.

encore merci
0