A voir également:
- Problème réception TNT avec antenne collectiv
- Problème reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
8 réponses
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:46
3 nov. 2011 à 22:46
Ton proprietaire doit faire le necessaire quitte a lui rappeler ses obligations par l'envoi d'um recommande avec accuse reception:cela pourrait peut etre le motiver
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 23:29
3 nov. 2011 à 23:29
Le truc de la fourchette est a oublier:cela peut endommager la prise antenne integree au tv ou laprise sur laquelle tu met la fourchette de plus cela mettra en court cicuit le tunet tv ce qui entraine une surchauffe de ce dernier et a long terme :la panne!
Pour ce qui est d'attendre le moment du loyer:bonne idee!
Pour ce qui est d'attendre le moment du loyer:bonne idee!
Suivi problematique de la TNT via une antenne collective on avise le gestionnaire de l'immeuble. S'il veut rien faire essayer,tester, la reception TNT avec une antenne d'intérieur, mais sans garantie....
mohshadow
Messages postés
2742
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1 680
Modifié par mohshadow le 3/11/2011 à 09:14
Modifié par mohshadow le 3/11/2011 à 09:14
La question est de savoir si il y a bien un problème de réception avec l'antenne auquel cas les autres locataires auront le même soucis. Dans ce cas là une démarche collective auprès du (des) propriétaires peut être à envisager comme l'annonce stm.
Si en revanche tu t'aperçois que tu es le seul dans ce cas là, il est possible que le problème soit entre le répartiteur à ton étage et ta prise antenne (mauvais contact, câble sur la fin), là encore tu vois avec ton proprio pour faire venir quelqu'un.
SI en revanche rien ne fonctionne et que tu veuilles te débrouiller, tu as en effet la possibilité d'opter pour une antenne intérieure, mais sauf si tu es à proximité d'une antenne émettrice et sans obstacle (j'exagère peut-être un peu mais l'idée est la même) tu seras déçu du résultat.
Dernière solution il te reste l'éventualité d'ajouter un amplificateur d'intérieur, au risque malheureusement d'amplifier également les parasites....
Donc aucune solution fiables si ce ne sont les premières évoquées et laisser les proprios s'en charger avec des pro.
Si en revanche tu t'aperçois que tu es le seul dans ce cas là, il est possible que le problème soit entre le répartiteur à ton étage et ta prise antenne (mauvais contact, câble sur la fin), là encore tu vois avec ton proprio pour faire venir quelqu'un.
SI en revanche rien ne fonctionne et que tu veuilles te débrouiller, tu as en effet la possibilité d'opter pour une antenne intérieure, mais sauf si tu es à proximité d'une antenne émettrice et sans obstacle (j'exagère peut-être un peu mais l'idée est la même) tu seras déçu du résultat.
Dernière solution il te reste l'éventualité d'ajouter un amplificateur d'intérieur, au risque malheureusement d'amplifier également les parasites....
Donc aucune solution fiables si ce ne sont les premières évoquées et laisser les proprios s'en charger avec des pro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 09:27
3 nov. 2011 à 09:27
Sur les télés et les décodeurs il y a un indicateur de niveau reçu, soit un bargraph, soit un % affiché .............
Donc voir le niveau reçu pour différentes chaines en sachant que pour être "confortable " il faut au moins 70% d'intensité
Si ce n'est pas le cas voir la fiche murale, le cordon tv (Ø 9.5 mm et non pas Ø 9 mm sinon le mauvais contact détériore le signal ) et aussi les voisins afin de savoir si c'est global ou uniquement chez toi
Antennes intérieures mohshadow a bien résumé l'idée : en général c'est pire ............
Donc voir le niveau reçu pour différentes chaines en sachant que pour être "confortable " il faut au moins 70% d'intensité
Si ce n'est pas le cas voir la fiche murale, le cordon tv (Ø 9.5 mm et non pas Ø 9 mm sinon le mauvais contact détériore le signal ) et aussi les voisins afin de savoir si c'est global ou uniquement chez toi
Antennes intérieures mohshadow a bien résumé l'idée : en général c'est pire ............
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 22:20
3 nov. 2011 à 22:20
Le proprietaire doit a ses frais te fournir un signal tnt de qualite sur la prise tv existante a ton entree dans les lieux
Voir avec lui ou avec syndic si immeuble
Tu n'as rien a payer,c'est une obligation faite au proprietaire pour la partie allant de l'antenne jusqu'a ta prise tv murale
au dela, toute intervention est a tes frais
Voir avec lui ou avec syndic si immeuble
Tu n'as rien a payer,c'est une obligation faite au proprietaire pour la partie allant de l'antenne jusqu'a ta prise tv murale
au dela, toute intervention est a tes frais
Merci à tous de tenter de résoudre mon problème. En fait, mon immeuble est composé d'un commerce au rez de chaussée, de bureaux au 1er étage et le niveau 2 et 3 est composé de 10 appartements loués à des particuliers. Recevant des images parasitées, saccadées voire même l'écran noir des jours, je suis allée voir mes 4 autres voisins de palier, le problème c'est qu'ils ont tous une parabole avec un abonnement à canal Sat., donc du coup impossible de cerner le problème.
Ce qui est à préciser, c'est que dans le département d'Outre Mer de la Réunion où j'habite, la TNT n'est de mise que depuis le 26 octobre 2011, donc j'ai bien peur que le proprio doive revoir l'installation de son antenne collective qui est un rateau. J'ai signalé ce dysfonctionnement au moment de régler le loyer du mois d'octobre : eh bien le jour où il s'est décidé de venir s'en rendre compte par lui même, figurez-vous que tout fonctionnait à merveille, je captais les chaines à ma grande surprise. Il est reparti et depuis plus rien ne marche.
Ce qui est à préciser, c'est que dans le département d'Outre Mer de la Réunion où j'habite, la TNT n'est de mise que depuis le 26 octobre 2011, donc j'ai bien peur que le proprio doive revoir l'installation de son antenne collective qui est un rateau. J'ai signalé ce dysfonctionnement au moment de régler le loyer du mois d'octobre : eh bien le jour où il s'est décidé de venir s'en rendre compte par lui même, figurez-vous que tout fonctionnait à merveille, je captais les chaines à ma grande surprise. Il est reparti et depuis plus rien ne marche.
Merci cricri 87 et à tous les autres de vos réponses. Je vois bien ce qu'il me reste à faire. Je le ferais au moment de régler le loyer du mois de novembre.
Cependant j'ai lu sur ce site même que des gens avaient tenté de mettre une fourchette au bout de leur cable antenne pour améliorer la réception des chaînes. Est ce que dans mon cas ça pourrait marcher ? cela consiste à quoi faire ? et dernière question qui pourrait paraître idiote, mais je la pose qd même : est ce cela pourrait détériorer la TV ou le cable antenne ?
Cependant j'ai lu sur ce site même que des gens avaient tenté de mettre une fourchette au bout de leur cable antenne pour améliorer la réception des chaînes. Est ce que dans mon cas ça pourrait marcher ? cela consiste à quoi faire ? et dernière question qui pourrait paraître idiote, mais je la pose qd même : est ce cela pourrait détériorer la TV ou le cable antenne ?