Serveur teamspeak3
cave2180
Messages postés
512
Statut
Membre
-
Florian_fr40 Messages postés 196 Statut Membre -
Florian_fr40 Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur ts3 chez moi, le gros souci, c'est qu'on peut se connecter via mon ip publique, se qui me dérange. je dispose d'un nom de domaine qui redirige vers chez moi. Comment faire pour que le serveur n'accepte que les requetes venant de mon domaine et non du reste ?
Merci d'avance
J'ai actuellement un serveur ts3 chez moi, le gros souci, c'est qu'on peut se connecter via mon ip publique, se qui me dérange. je dispose d'un nom de domaine qui redirige vers chez moi. Comment faire pour que le serveur n'accepte que les requetes venant de mon domaine et non du reste ?
Merci d'avance
A voir également:
- Serveur teamspeak3
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Teamspeak3 - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de bloquer ou reserver l'accès uniquement aus personnes utilisant un nom de domaine.
Si c'est dans l'idée de cacher votre adresse IP, c'est inutile.
Si j'ai votre domaine, un petit coup de ping sur ce domain et hop j'ai votre adresse IP en clair.
Je ne vois pas l'intérêt de bloquer ou reserver l'accès uniquement aus personnes utilisant un nom de domaine.
Si c'est dans l'idée de cacher votre adresse IP, c'est inutile.
Si j'ai votre domaine, un petit coup de ping sur ce domain et hop j'ai votre adresse IP en clair.
Dans ce cas il y a 2 solutions :
La première :
Rediriger simplement chaque sous-domaine sur votre adresse IP
(Il faut bien sûr ne pas oublier d'ouvrire les ports sur votre router)
La deuxième :
Et d'utiliser le serveur TSDNS fournit avec le serveur Teamspeak 3
Vous avez la documentation dans le dossier tsdns qui est dans le dossier serveur.
Ainsi, vous n'avez qu'a rediriger votre nom de domain principale sur votre adresse IP - ce qui est déjà le cas si j'ai bien compris, et ensuite il suffit de créer des règles dans le TSDNS pour chaque serveur.
Un example :
Le domaine mydomain.com est redirigé sur vous.
Dans le TSDNS il y a la règle suivante -> server1.mydomain.com=192.168.1.10:9000
Ainsi une personne entrant l'adresse server1.mydomain.com sera redirigée sur le serveur virtuel dont le port est 9000
A noter
Pour la deuxième solution, il faut biensûr ouvrir les ports de chaque serveur virtuel ET ouvrir le port 41144 (en TCP) pour le serveur tsdns
La première :
Rediriger simplement chaque sous-domaine sur votre adresse IP
(Il faut bien sûr ne pas oublier d'ouvrire les ports sur votre router)
La deuxième :
Et d'utiliser le serveur TSDNS fournit avec le serveur Teamspeak 3
Vous avez la documentation dans le dossier tsdns qui est dans le dossier serveur.
Ainsi, vous n'avez qu'a rediriger votre nom de domain principale sur votre adresse IP - ce qui est déjà le cas si j'ai bien compris, et ensuite il suffit de créer des règles dans le TSDNS pour chaque serveur.
Un example :
Le domaine mydomain.com est redirigé sur vous.
Dans le TSDNS il y a la règle suivante -> server1.mydomain.com=192.168.1.10:9000
Ainsi une personne entrant l'adresse server1.mydomain.com sera redirigée sur le serveur virtuel dont le port est 9000
A noter
Pour la deuxième solution, il faut biensûr ouvrir les ports de chaque serveur virtuel ET ouvrir le port 41144 (en TCP) pour le serveur tsdns
Alors en redirigeant ton NDD vers ton ip, tu devra attendre que les serveurs DNS se mettent à jour (entre 1 minute et 48H).
Ensuite, ton ip dynamique changera entre tous les jours à tous les 3 jours.
Sa veut dire que oui, c'est possible, mais le serveur marchera 24H/72 maximum.