Gestion de stock avec excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Fissibilillah -
Bonjour,

On me demande de creer un fichier excel pour gerer le stock d'une entreprise de BTP. Les magasins contiennent divers matériaux(portes, carreaux, lavabo, sanitaires,serrures, armoires, ect) de tous genres et aussi des pièces détachées. Et j'avoue que je ne sais par où commencé. Si quelqu'un a déjà une expérience dans ce domaine aidez moi svp.

Merci d'avance

6 réponses

Tu prend excel, tu rentres le libellé de tout ton stock en ligne !

Et en colonne le nombre actuel / sortie / appro etc...
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai une centaine d'articles en magasins destinés principalement aux chantiers de travaux publics et batiments. Le but est de pouvoir canalisé essentiellement l'entrée et la sortie des articles en magasins.
Oui eventuellement definir des seuils d'alerte afin de prevoir les approvisionnements.
Utilise excel !

Les seuils d'alerte se feront par le biais des mise en forme conditionnelles !
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 049
OK,
ci joint un petit exemple basique tiré de mon grenier, à toi d'adapter:
https://www.cjoint.com/?3KdkyAoalXm

la prochaine fois, sois donc précis dès le premier post: on ne résonne pas pareil avec Bouygues , une PME , un artisan...
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 049
Bonjour,

Avant de penser "Excel" ou "Access" ou "machin" définit d'abord ce que tu veux faire

par ex: quel est le volume (nbre articles)?: faut-il des seuils d'alerte ? faut il indiquer les prix ? faut il indiquer qui, où (sédentaire siège ou agence ou nomade), quand, comment a été fait l'approvisionnement ou le prélèvement ? etc

qui interviendra sur ton appli et avec quels droits,
qui assurera la maintenance et l'évolution (80% de la durée de vie de l'appli)?

etc, etc.

c'est ce qu'on appelle le système d'information (S.I.) à faire valider par la personne qui t'a donné ce job à traiter

ensuite tu pourras dire "Excel-tout formules" ou "Excel mix VBA-formules" ou "Access" ou "Machin"

Ok merci bien je veux l'adapter encore merci
Messages postés
52451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2020
14 310
Pour gérer tes outils de bricolage à la maison, oui, on peut t'aider.
Pour effectuer une gestion en entreprise, il faut soit Access, soit un logiciel professionnel de gestion de stocks.

Daccord mais le probleme est que je n'ai que des notions de base en access donc comment debuté?