Transfert photos vers la carte SD

Fermé
Fadette 85 - 2 nov. 2011 à 10:40
 QU - 8 déc. 2011 à 14:29
Bonjour,


Je possède un appareil photo numérique Pentax optio. J'ai malencontreusement pris des photos sur la mémoire interne, car j'avais oublié d'insérer la carte SD dans l'appareil. Pouvez-vous m'indiquer comment transférer ces photos de la mémoire interne vers une carte SD?
Merci pour vos réponses et pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Satshikio Messages postés 106 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 10
2 nov. 2011 à 10:52
Soit tu veux les supprimer et la tu enleve ta carte SD , tu ouvre l'inventaire photo et tu les suppr.
Soit tu veux les garder et la : soit tu as le cable qui relie directement L'appareil a l'ordi et normalement tu aura accès a ces photo
En esperant aidé
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
2 nov. 2011 à 11:14
la question est comment transférer de la mémoire interne sur carte
0
lascar2prime Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 36
2 nov. 2011 à 10:55
je ne connais pas du tout cest appareil mais la solution la plus facile c'est de le brancher sur le pc avec un logiciel ki ton donner ou peut etre kil marche sans je sais pas et transféré les photos sur ton pc.. et si tu veux vraiment les avoir sur ta carte SD bah il te reste plus ka la brancher et mettre les photos dedans.. comme elle vienne de lappareil le format sera deja 0k..
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
2 nov. 2011 à 11:01
Bonjour
Dans la notice d'utilisation tu n'as pas dans la fonction "Menu"
Comment transférer les photos de la mémoire interne sur carte mémoire de l'apn
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
2 nov. 2011 à 11:12
Re


Afficher le menu Lecture
Copie
In sur carte mémoire
C'est la manip que j'applique sur mon apn (panasonic).C'est peut-être un peu différent sur le tien mais le principe est le même
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa^^ mais :

@ Satshikio et Lascar2prime : le problème c'est que lors de l'achat de l'appareil, on ne m'a pas fourni le cable pour me connecter à mon PC, et je ne sais pas si je peux m'en dispenser pour le transfert des photos vers la carte SD?????

@ Transat: j'ai essayé ta manip, mais comme les photos sont enregistrées sur la mémoire interne de l'appareil, je ne les visualise que si je retire la carte SD, aussi quand je fais "copie", il s'affiche le message "Aucune carte dans l'appareil". Si j'insère la carte, à ce moment-là je ne peux plus accéder aux photos. Un vrai cercle vicieux!!!
0
Bonjour, j'ai rencontré le même problème que vous.

Ma solution est de copier tout d'abord les photos de la carte vers mon PC, puis sur l'appareil photo, j'ai supprimé toutes les photos dans la carte.

Ensuite il s'affiche comme "aucune photo" sur l'écran.

Enfin il faut taper le bouton "menu" qui s'affiche les menus différents que avant, dans ce menu-là, il y a "copier photos".

Voilà!
0