Table des matières sous Word

Fermé
so35 - Modifié par irongege le 2/11/2011 à 09:19
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 2 nov. 2011 à 15:42
Bonjour,

Je cherche à faire une table des matières sous word pour mac 2011.
J'ai donc créé les styles dans le document, et tout va bien sauf qu'il faut aussi que je numérote mes paragraphes.
Le style normal comprend donc une numérotation, mais évidemment pas les styles des titres.
Par contre, le style TM1 de ma table des matières me colle toujours une numérotation, et quand je veux l'enlever, il m'enlève la numérotation de mon style normal et donc de tout le doc.

Autrement dit soit j'ai une table qui ressemble à rien avec un n° avant chaque titre, soit je n'ai plus de n° de paragraphes.

Je peux supprimer les n° manuellement, mais alors les n° de pages ne correspondent plus à la réalité du document : quand je supprime les n°, ma table passe d'une longueur de 8 pages à 4 pages, et du coup sans mise à jour, il y un décalage de 4 pages entre les n° de page indiqués dans la table et les pages du document. Ce décalage ne peut être réduit qu'en mettant à jour la table, mais là les n° réapparaissent...

J'espère avoir été assez claire...
Merci de votre aide, je tourne dingue !



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
2 nov. 2011 à 15:42
Normal que tu tournes dingue, si tu essaies de réinventer la roue !

La numérotation des chapitres avec les styles titre1, titre2 etc. te permet de créer un sommaire automatique.
Pour numéroter les paragraphes, il faut créer une liste numérotée (à côté de la liste à puces dans le format paragraphe).
Pour personnaliser le format du sommaire, tu peux modidier les styles TM1, TM2 ...

Tu vois bien qu'il s'agit de 3 manipulations différentes, avec 3 outils distincts.
0