Formatage DD Externe impossilbe HELP

jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila, j'ai voulu brancher mon ancien DD Externe ( qui avant était Sous Mac OSX et qui été utilisé pour Time Machine ) donc le DD a toujours les données de Time Machine à l'intérieur... Je l'ai donc branché en USB pour le formater et remettre d'autre fichiers dessus mais la problème... Windows à bien installé les pilotes ont premier branchement mais aucune fenêtre s'ouvre, il n'est pas non plus présent dans Ordinateur... y a rien à par mon Disque Dur interne et le lecteur blue ray...

J'ai été dans Gestionnaire Périphérique, Périphérique et imprimante -> je le vois bien avec le nom mais quand je fais click droit il n'y a rien de particulier juste propriété et quand je vais dessus y a l'onglet des pilotes mais rien qui me permette de Formater...

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème svp ???

Merci

A voir également:

5 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bonsoir, as-tu essayé un clic droit sur ordinateur (dans le menu démarrer) puis gérer et ensuite gestion des disques durs?
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut et merci de ta réponse... je viens de le faire et j'ai 3 disque qui apparraisse j'ai --> Disque 0 De base 931.51 Go ( celui la c'est celui avec Windows donc pas touche ^^ )

J'ai aussi Disque 1 Amovible E: et il fait rien écris d'autre et y a même pas de barre bleue comme quoi il est rempli...

Et enfin disque 2 De Base 232.89 Go avec 3 barre la première 200Mo, ensuite 232.57 Go et enfin 128 Mo Non Alloué....

j'hésite entre deux... le Disque 1 ou le 2, je penche plus sur le 2 tu en penses quoi ??? C'est un DD de 250 Go pour info...

Et ensuite je fais formater ??? Car je voudrais surtout pas me tromper de DD
0
je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

visiblement c'est le disque 2 qui fait bien 250Go (il est indiqué dans quel format? Ext3 ou 4?). Le disque 1 est un disque amovible donc branché à une prise USB. Fais un clic droit dessus puis propriété et regarde sa taille..
0
jicey89 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

ça va super j'ai réussi ^^

au faite l'autre disque c'était mon lecteur de carte mémoire mdrrr voila pourquoi y avait pas de taille indiquée :)

j'ai mis propriété ensuite j'ai du supprimer l'allocation prise de 200 passé Go ensuite j'ai mis pour faire une nouvelle je sais plus le nom j'ai fais ça vite et il a formaté tout seul et directement après une fenêtre est apparue de Windows me demandant quoi faire avec le périphérique branché :D

Je Suppose que la partie de 230 Mo en EFI est normal et je ne dois pas y toucher....

En tout cas merci de l'info car y a encore pas si longtemps j'étais encore sous Mac et donc plus l'habitude avec Windows j'avais pas pensé à l'utilitaire de disque dur :) merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien.
0