Conversion grafcet-->ladder

medbadr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 26 août 2006 à 16:35
dav2303 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 09:28
bonjour a tous!!voila je debute sur le logiciel RSlogix500 et je voudrai un coup de main pour pouvoir convertir un grafcet en language ladder(cours ou exemple)!!merci d'avance et a+

3 réponses

ricoulefou Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 8
24 sept. 2007 à 14:35
salut
conversion grafcet ladder?
utilise des bit memoires pour chaque etapes:
si m0.1 alors faire ....
puis tu reset ton bit et tu en active un autre pour la deuxieme etape et ect...
je sais pas si je suis clair mais c'est comme ca que je fais sous siemens vu que j'ai pas l'option grafcet(et au lieur de le faire en ladder, je le fais en list).
0
BONJOUR
J4AI PAS la solution mais je suis un débuton et j'aimerai bien savoire c'est quoi ce logeciel car je prepar un DUT j'iai commencer avec le gravcet mais j'arrive pas a les lire comme il faut j'ai besoin d'aide et des conseil
0
ee&e&
18 avril 2008 à 10:19
par ce que t'as malle suivi tes cours de grafcet en SED et t'as pas compris le TP
0
dav2303 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 09:28
Tu peu le faire avec les bobines SET et RESET : Ex

condition 1 = SET etape 1

condition 2 = reset etape1 et Set etape 2
Mais il faut faire attention que chaque condition soit unique sinon on activera deux etapes en meme temps.....

Perso, je le fais avec des mots dans lesquels je stock la valeur de l'étape graph :

Condition 1 et MW=0 => MW:=1
Condition 2 et MW=1 => MW:=2

On s assure que l'on a toujours l'étape précédente avant d'activer la suivante. Et en visualisant l'état des mots, on sait toujours où l'on se trouve!

Après tu peu aussi le faire avec des JUMP mais il est très difficile de visualiser l'état du graph étant donné que lorsque l'on JUMP, on désactive le bloc précedent pour activer le suivant.
Par contre c'est ce qui apporte la plus grande sécurité de fonctionnement.

En espérant que ça t'aide++
0