Choix carte mère pour crossfire

cobra334 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cobra334 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, je projette de me faire une futur tour gamer pas trop chère, et pour ça j'ai trouvé que le meilleur rapport qualité prix/perf était un crossfire de hd 6870 ( déjà acheté une a 107 euros).

J'aimerais trouver une carte compatible sandy (1155) qui est donc deux PCI x16 fonctionnant tous les deux en x16 quand j'aurais mis les cartes.

La majorité de ce que je trouve tourne en 8x8 ou 16x4... Et donc bride le crossfire.

Merci
A voir également:

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Y a des 16x 16x, mais plutôt chères et inutiles. Prends une 8x 8x, ça ne bride vraiment rien, ou au pire quelques pourcents ;)
1
cobra334 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accords, donc en gros la majorité des config en CF ou SLI sont en 8x8 ?

Sinon si je me pose la question d'un cpu limited sur une plateforme AMD cette fois ( meilleurs prix et j'ai une offre de carte mère asus crosshair iii formula, et je voudrais coupler ça avec un phenom ii x4 965 , ou au max le x4 980...

Merci
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Le Sandy vaut plus le coup en jeux, même si la différence est pas toujours visible.

Et que globalement, tu ne seras pas trop ralenti par le Phenom II une fois les filtres appliqués et la définition poussée...

A voir selon le tarif ;)
0
cobra334 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien j'ai la chance de pouvoir avoir une crosshair III formula pour 80 euros en occaz', et environ 140 pour le processeur, vu le prix des bonnes cartes mères pour 1555, je crois mon choix plus judicieux vers AMD, à moins justement d'avoir des problèmes de cpu limited ^^
0

140 ? Pour le prix, tente ta chance et prends plutôt un 960T : il s'overclocke pas mal et peut se débloquer en X6 (avec de la chance) au prix de 110 €. Ou un 955 à 100 €. Le FX4, j'ai de petits doutes après...

Donc si tu as pas trop d'argent, prends un AMD. A ce prix, Intel propose le i3, un peu meilleur pour les jeux actuels. Cela dit, ça coûte plus (CM plus chère au final) et tu ne pourras pas overclocker, donc...
0

Oui 140 pour le 980, mais en fait c'est juste les même mais OC d'usine c'est ça ? Par contre le T veut dire quoi ?

Au tout début je m'étais dis de partir sur du i3 sandy aussi, et donc de pouvoir upgrader plus tard, mais vu que je VEUX mon CF de 6870, l'i3 ne sera surement pas suffisant..
0

Ouais, grosso modo...

Turbo.
0