Tout a disparu, rien est accessible sous XP

stanimiwalker Messages postés 5 Statut Membre -  
stanimiwalker Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma chère mère a comme qui dirait un GROS pépin avec son ordi...

Alors qu'elle était sur internet, le PC a reboté et depuis, XP se lance mais le bureau est vide (plus aucun icône, même pas le poste de travail, plus de fond d'écran...).
Seule la barre des taches est visible avec le menu démarrer, l'heure, l'icône d'avast, nvidia et tomtom. Rien d'autre.

Dans le menu démarrer, l'onglet programmes est "vide", tout comme documents.

Quand je vais dans le panneau de config et ajout / suppr de prg, tous ses progs s'affichent...

J'ai voulu aller dans le gestionnaire de tâches (ctrl-alt-suppr) et un message me dit que c'est bloqué par l'admin.

Je précise qu'il n'y a qu'une seule cession, la sienne.

Il me semble que ses données sont là mais inaccessibles...

J'ai voulu "réparer XP via le cd mais on me demande un mot de passe... c'est moi qui lui ai installé et j'ai pas mis de mot de passe.

Autre précision, via l'icône d'Avast, j'ai effectué un scan approfondi du DDur et il y avait un virus (ou un cheval de troye me rappelle plus ce qu'elle m'a dit...) qui a été mis en quarantaine. Mais ça n'empêche que ses données restent inaccessibles.

Le formatage est-il la seule solution ?
ou peut-on sauver ses données (photos et autre docs word) en restaurant le bazar ?

d'avance MERCI pour elle !
A voir également:

2 réponses

Master@Altaîr Messages postés 360 Statut Membre 56

salut

* Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 6 et valide
* S'il demande pour supprimer un proxy, tape 1 (supprimer)

* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. Si vraiment cela ne passe pas (ça peut arriver), le renommer en winlogon.exe
0
stanimiwalker Messages postés 5 Statut Membre

re,
(et merci Altair pour cette réponse si rapide)

Petite précision,
Je viens de brancher le DDur sur mon pc (en dd secondaire).
J'ai accès à toutes les données mais il semble que tout soit en dossiers masqués (semi transparent).

Actuellement en cours de scan avec mon NOD 32.

Dois-je faire malgré cela ce que tu propose avec oguekiller ?

Merci
0
Master@Altaîr Messages postés 360 Statut Membre 56

re

lances option 6 de roguekiller et ensuite , fais ceci

● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur too-files

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
stanimiwalker Messages postés 5 Statut Membre

Désolé de ce retard...

J'ai voulu le faire mais rien n'est accessible si je lance avec son DDur en "Maitre".
Xp se lance mais on arrive sur un bureau vide et les progs restent "absents".

En revanche, aucun virus après mon scan avec NOD32, et j'ai réussi à rendre une partie visible en bidouillant je ne sais plus quoi... ;-p
Cela m'a permis de sauvegarder en externe ses données perso (outlook, documents, photos, et autres).

Je vais donc arrêter de me casser la tronche (et la votre) avec ça et tout formater pour lui réinstaller du propre...

Merci pour tout.
Alexandre
0