A voir également:
- E-mule en low id malgré des ports ouverts
- E mule - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- É - Guide
- Rtc battery is low ✓ - Forum Matériel & Système
- Id chinois one piece fighting path - Forum Jeux vidéos smartphones
- Document id lycamobile - Forum Logiciels
26 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 16:49
25 août 2006 à 16:49
salut,
c'est normal, tu as un routeur je suppose et non un simple modem.
c'est normal, tu as un routeur je suppose et non un simple modem.
Ben oui ... j'ai un routeur ... c'est marqué au dessus ! lol
Mais même si c'est normal a la base, je vois pas pourquoi aprés avoir crée une régle d'accés il ne m'ouvres toujours pas ces ports ?
Mais même si c'est normal a la base, je vois pas pourquoi aprés avoir crée une régle d'accés il ne m'ouvres toujours pas ces ports ?
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 16:55
25 août 2006 à 16:55
laisse tomber, j'ai mal lu le post c'est un routeur,
sur les modems tu as qu'une seul connection,port.
En revanche sur tu peux en avoir plusieurs.
Il faut donc créer ces port en particuliers le TCP : procédure NAT.
2 solutions :
soit tu as un log NAT livré avec le CD
soit tu dois te connecter (physiquement en Lan) avec l'adresse indiqué sur le manuel : 192.675.90.76 par exemple que dois taper dans ton naviguateur mais "http://www."
sur les modems tu as qu'une seul connection,port.
En revanche sur tu peux en avoir plusieurs.
Il faut donc créer ces port en particuliers le TCP : procédure NAT.
2 solutions :
soit tu as un log NAT livré avec le CD
soit tu dois te connecter (physiquement en Lan) avec l'adresse indiqué sur le manuel : 192.675.90.76 par exemple que dois taper dans ton naviguateur mais "http://www."
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 16:59
25 août 2006 à 16:59
si tu veux sur les routeurs il faut créer des ports virtuels auquels on affecte les protocoles tcp et udp.C'est obligatoire pour les routeurs car tu as plusieurs ports (pas connections)
Pour les modems non puisqu'il n'y a qu'un seul port même si il a une connection lan et usb.
C'est pour cela qu'on différencie un modem et un routeur.
Pour les modems non puisqu'il n'y a qu'un seul port même si il a une connection lan et usb.
C'est pour cela qu'on différencie un modem et un routeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 17:53
25 août 2006 à 17:53
Salut
Ce qu'a fait Jack est correct, seulement, il arrive par exemple sur les livebox de même modèle, qu'une redirection de ports dans le routeur ne change rien au résultat du test de Emule.
Ca donne du low id, vas savoir pourquoi.
Mieux vaut parfois avoir un simple modem.
Par contre, par expérience sur pas mal de postes, une low id n'est pas l'assurance d'un téléchargement plus lent qu'une hi id... Et puis quand on est pressé, on va au vidéo club, non ?
Ce qu'a fait Jack est correct, seulement, il arrive par exemple sur les livebox de même modèle, qu'une redirection de ports dans le routeur ne change rien au résultat du test de Emule.
Ca donne du low id, vas savoir pourquoi.
Mieux vaut parfois avoir un simple modem.
Par contre, par expérience sur pas mal de postes, une low id n'est pas l'assurance d'un téléchargement plus lent qu'une hi id... Et puis quand on est pressé, on va au vidéo club, non ?
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 22:54
25 août 2006 à 22:54
ce n'est pas correct ce qu'il a fait, il a ouvert des ports sur lme parefeu pour autoriser lmes connections.
Mais un routeur à besoin d'une config NAT, le routeur est une passerelle sur lequel plusieur pc peuvent se connecter.
Par exemple :
Le modem X a une adresse IP : 123.987.2.1
le pc aura la même adresse,puis on indique les ports au firewall
En revanche pour les routeurs ça n'a rien à voir :
Il est une passerelle,réseau.
Prenons la même adresse , et 2 PC Connectés.
Routeur : 123.987.2.1 adresse réelle
C'est alors qu'il faut déclaré les PC qui seront dans le cas d'un routeur des clients DHCP virtuels avec des adresses IP virtuelles, pourquoi : les 2 ordi ne peuvent pas avoir la même adresse IP.
Le serveur DHCP permet la mise en oeuvre du réseau,car des pc connecté à un routeur font partit d'un réseau
Donc il faut une procédure NAT ou NAPT, avec de leur affecter des adresses IP différentes (mais virtuels)
Cette procédure permet de mettre en oeuvre jusqu'à 99 pc,c'est ce qu'on la plage d'adresse ip ou réserve IP
Par exemple pour les pc.
PC 1 : 123.987.2.2
PC 2 : 123.987.2.3
Par la suite il faut créer ses ports (virtuels) car ce sont des clients différents,pour chacun des pc en réseau c'est à dire par aux adresses ip différentes.
La création de ces éléments virtuels est OBLIGATOIRE car les pc ne peuvent pas avoir les mêmes identifications.
Tu fais de parler des LiveBox car j'en ai configurés un bon nombre, car curieusement il avit aussi un low id, et une fois configuré en réseau et port créer, comme par miracle ils étaient en high id.
Donc si tu veux régler ton pb,je t'attends, j'ai l'habitude avec ces pb...
Mais un routeur à besoin d'une config NAT, le routeur est une passerelle sur lequel plusieur pc peuvent se connecter.
Par exemple :
Le modem X a une adresse IP : 123.987.2.1
le pc aura la même adresse,puis on indique les ports au firewall
En revanche pour les routeurs ça n'a rien à voir :
Il est une passerelle,réseau.
Prenons la même adresse , et 2 PC Connectés.
Routeur : 123.987.2.1 adresse réelle
C'est alors qu'il faut déclaré les PC qui seront dans le cas d'un routeur des clients DHCP virtuels avec des adresses IP virtuelles, pourquoi : les 2 ordi ne peuvent pas avoir la même adresse IP.
Le serveur DHCP permet la mise en oeuvre du réseau,car des pc connecté à un routeur font partit d'un réseau
Donc il faut une procédure NAT ou NAPT, avec de leur affecter des adresses IP différentes (mais virtuels)
Cette procédure permet de mettre en oeuvre jusqu'à 99 pc,c'est ce qu'on la plage d'adresse ip ou réserve IP
Par exemple pour les pc.
PC 1 : 123.987.2.2
PC 2 : 123.987.2.3
Par la suite il faut créer ses ports (virtuels) car ce sont des clients différents,pour chacun des pc en réseau c'est à dire par aux adresses ip différentes.
La création de ces éléments virtuels est OBLIGATOIRE car les pc ne peuvent pas avoir les mêmes identifications.
Tu fais de parler des LiveBox car j'en ai configurés un bon nombre, car curieusement il avit aussi un low id, et une fois configuré en réseau et port créer, comme par miracle ils étaient en high id.
Donc si tu veux régler ton pb,je t'attends, j'ai l'habitude avec ces pb...
Utilisateur anonyme
25 août 2006 à 23:13
25 août 2006 à 23:13
ce qui se passe dans emule c'est que tant que n'aura pas créer les ports pour les adresses ip virtuelles emule communiquer qu'avec les ports du routeurs et non ceux des pc, d'où un lowid.Dans le cadre des routeurs il faut config emule en fonction des ports du pc et non du routeur!!!!!contrairement au modem
D'ailleurs le message d'emule est clair
You have a low id, please network configuration
Il parle de réseau non??
Puis dans le firewall il faut autoriser les ports bien sur,mais ceux des pc.
Ce que tu as fait c'est autoriser les ports du routeur, mais seulement du routeur mais pas des pc.
D'ailleurs le message d'emule est clair
You have a low id, please network configuration
Il parle de réseau non??
Puis dans le firewall il faut autoriser les ports bien sur,mais ceux des pc.
Ce que tu as fait c'est autoriser les ports du routeur, mais seulement du routeur mais pas des pc.
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 00:17
26 août 2006 à 00:17
voir les explications de la procédure NAT, et celle de définition de routeur,protocole TCP/IP spécifique aux routeurs,...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Network_address_translation
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 00:23
26 août 2006 à 00:23
ainsi qu'ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/DHCP
c'est un peu barbare,
mais faut comprendre qu'un routeur fonctionne differement d'un modem : protocole TCP/IP, serveur DHCP, adresse interne,externe,statique,procédure NAT........
Chose qu'on a pas pour les modem.
https://fr.wikipedia.org/wiki/DHCP
c'est un peu barbare,
mais faut comprendre qu'un routeur fonctionne differement d'un modem : protocole TCP/IP, serveur DHCP, adresse interne,externe,statique,procédure NAT........
Chose qu'on a pas pour les modem.
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 01:25
26 août 2006 à 01:25
Dans le cadre des routeurs il faut config emule en fonction des ports du pc et non du routeur!!!!!
Explique nous alors ceci : https://www.jechange.fr/telecom/internet
Cette procédure permet de configurer Emule, les ports du PC ou le routeur ?
Comment après cette simple manip, certaines box permettent le hi id ?
Merci.
Explique nous alors ceci : https://www.jechange.fr/telecom/internet
Cette procédure permet de configurer Emule, les ports du PC ou le routeur ?
Comment après cette simple manip, certaines box permettent le hi id ?
Merci.
Pour répondre à la question.
Je prends emule
tcp : 4662
udp : 4672
PC 1 on le config
TCP : 4662
UDP : 4672
PC 2 on config
TCP : 4862 (4662 impossible car déja AU ROUTEUR)
UDP : 4862
emule fonctionnera en high id pour le PC1 et en lowID pour le PC2 bien entendu si chaque emule sur les pc sont confi avec les même ports.Les ports sont créer sur le routeur mais ils sont spécifiques à chaque ordi c'estr pour cela que l'on ne peut pas créer des ports identiques sur des PC faisant partie d'un RESEAU.
Je prends emule
tcp : 4662
udp : 4672
PC 1 on le config
PC 2 on config
TCP : 4862 (4662 impossible car déja AU ROUTEUR)
UDP : 4862
emule fonctionnera en high id pour le PC1 et en lowID pour le PC2 bien entendu si chaque emule sur les pc sont confi avec les même ports.Les ports sont créer sur le routeur mais ils sont spécifiques à chaque ordi c'estr pour cela que l'on ne peut pas créer des ports identiques sur des PC faisant partie d'un RESEAU.
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 01:38
26 août 2006 à 01:38
effectivement c'est aussi simple que cela, les explications du fonctionement peuvent être longues mais la config rapide.
L'article dit bien clairement qu'il faut se connecter et CONFIGURER le routeur et créer les ports TCP et UDP du PC.
Et pourquoi cette config?Un pc branché sur un routeur possède une adresse IP différente de celle du routeur, c'est pour cela qu'on passe par une config.
Sinon il n' y aurait pas de config à faire
Et si il y avait 2 pc il faudrait configurer le routeur avec les 2 adresse ip des PC et 4 ports au lieu de 2
Donc cet article précise bien qu'il faut config le routeur pour créer les ports, et plus il y a de pc plus il faut de ports.
Et la config d'emule se fait par rapport aux port créer de chaque pc.
Please Network config.
Je crois que cet article résume le mal que je me tue à expliquer depuis le début, il faudrait aller les liens et lire de façon détaillé pour comprendre la complexité des routeurs,à chaque fois il est question de routage.
L'article dit bien clairement qu'il faut se connecter et CONFIGURER le routeur et créer les ports TCP et UDP du PC.
Et pourquoi cette config?Un pc branché sur un routeur possède une adresse IP différente de celle du routeur, c'est pour cela qu'on passe par une config.
Sinon il n' y aurait pas de config à faire
Et si il y avait 2 pc il faudrait configurer le routeur avec les 2 adresse ip des PC et 4 ports au lieu de 2
Donc cet article précise bien qu'il faut config le routeur pour créer les ports, et plus il y a de pc plus il faut de ports.
Et la config d'emule se fait par rapport aux port créer de chaque pc.
Please Network config.
Je crois que cet article résume le mal que je me tue à expliquer depuis le début, il faudrait aller les liens et lire de façon détaillé pour comprendre la complexité des routeurs,à chaque fois il est question de routage.
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 01:42
26 août 2006 à 01:42
de plus cet article me fait sourir,
car si il y a 2 pc : c'est pas expliqué
PC 1 : IP : XXX.XXX.X.X
PC 2 : IP XXX.XXX.X.X
TCP : 4662... ah désolé le port est déja ouvert...
car si il y a 2 pc : c'est pas expliqué
PC 1 : IP : XXX.XXX.X.X
PC 2 : IP XXX.XXX.X.X
TCP : 4662... ah désolé le port est déja ouvert...
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 13:24
26 août 2006 à 13:24
Dans le cas d'un réseau composé de 2 PC ou plus, je suis OK avec toi.
Mais pourquoi a t-on parfois une low id avec une livebox reliée à un seul PC ? Pourquoi la même redirection de port sur une autre machine peut elle donner une hi id ?
Mais pourquoi a t-on parfois une low id avec une livebox reliée à un seul PC ? Pourquoi la même redirection de port sur une autre machine peut elle donner une hi id ?
D'abords, merci pour toutes ces réponses ...
Effectivement je me retrouves assez bien dans vos explications, car en regardant un peu les configs du routeur il m'indique qu'il crée des id cachées et qu'il accorde des plages d'id pour les pc connectés au routeur ...
Mais concrétement ... je fais quoi pour arranger mon soucis ? lol
Merci
Effectivement je me retrouves assez bien dans vos explications, car en regardant un peu les configs du routeur il m'indique qu'il crée des id cachées et qu'il accorde des plages d'id pour les pc connectés au routeur ...
Mais concrétement ... je fais quoi pour arranger mon soucis ? lol
Merci
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 16:49
26 août 2006 à 16:49
Pour moi, ce que tu avais fait : ouverture des ports du netgear et du pare-feu, vérifier que la Mule est sur les bons ports, c'était bon.
Attends l'avis de Fabrice.
Attends l'avis de Fabrice.
Utilisateur anonyme
26 août 2006 à 17:19
26 août 2006 à 17:19
salut, jack,
tu es là
tu es là
salut,
si on rendre dans les détails, ça peut être compliqué.....
Je tenais à dire d'abords que l'article est bien dans un sens pour celui qui a 1 PC, puisque la création des ports TCP et UDP sera automatiquement affecté à ce pc. Mais si il y en a 2 là il faudra créer les ports en fonction des fonction des pc cad des adress IP.
Cette personne n'explique rien, juste il faut faire comme çà,je sais pas pquoi mais c'est comme ça.Le pb si une pers fait juste ce qu'elle dit et qu'elle a au moins 2 PC, un seul sera en high id.
Pour emule, la création des ports TCP et UDP(pas obligatoire) ne concernent qu'uniquement le routage : les routeurs ont un protocole TCP/IP, TCP...IP....Ce sont des ports qui permettent la communication entre des machines bien définit.Dans le cadre des modems il y a qu'un seul pc,donc emule s'adresse au modem, et le modem sait à quel pc s'adresser puisqu'il peut en qvoir qu'un.
En revanche, pour le routeur, emule rencontre le routeur et lui doit savoir à qui s'adresse la demande,car il y a plusieurs pc envisageable.D'ou la nécissité de créer des ports.La création des ports est en quelle sorte une indication vers qui s'adresser.
Donc même si une livebox est connecté à un seul pc il faudra quand même créer des ports.La rencontre d'un routeur, c'est un sys réseau, plus précisement,un serveur DHCP qui ce serveur s'adresse à des clients DHCP(qui sont les pc).
Bref la procédure est simple, elle peut différée selon les routeurs, mais le principe est tjs le même..
Il faut juste comprendre que création de ports = où je me rendre pour que la communication se passe bien.
Quelqu'un en lowid aura du mal à se connecter aus serveurs du réseau edonkey.
Ce qu'a fait jack : c'est d'indiquer au parefeu les ports à autoriser et surveiller.Seulement,vu qu'il n'a pas config ces ports définit dans emule, et bien....il autorise la communication de ports qui ne sont pas créer.
En gros, ce n'est pas dans emule qu'on créer des ports,dans emule on indique les ports utilisé(cad à quel pc il doit s'adresser),et le parefeu autorise ces ports, mais si ces ports ne sont créer dans la config, emule ne reconnait rien et le parefeu il surveille des ports inexistant.....
si on rendre dans les détails, ça peut être compliqué.....
Je tenais à dire d'abords que l'article est bien dans un sens pour celui qui a 1 PC, puisque la création des ports TCP et UDP sera automatiquement affecté à ce pc. Mais si il y en a 2 là il faudra créer les ports en fonction des fonction des pc cad des adress IP.
Cette personne n'explique rien, juste il faut faire comme çà,je sais pas pquoi mais c'est comme ça.Le pb si une pers fait juste ce qu'elle dit et qu'elle a au moins 2 PC, un seul sera en high id.
Pour emule, la création des ports TCP et UDP(pas obligatoire) ne concernent qu'uniquement le routage : les routeurs ont un protocole TCP/IP, TCP...IP....Ce sont des ports qui permettent la communication entre des machines bien définit.Dans le cadre des modems il y a qu'un seul pc,donc emule s'adresse au modem, et le modem sait à quel pc s'adresser puisqu'il peut en qvoir qu'un.
En revanche, pour le routeur, emule rencontre le routeur et lui doit savoir à qui s'adresse la demande,car il y a plusieurs pc envisageable.D'ou la nécissité de créer des ports.La création des ports est en quelle sorte une indication vers qui s'adresser.
Donc même si une livebox est connecté à un seul pc il faudra quand même créer des ports.La rencontre d'un routeur, c'est un sys réseau, plus précisement,un serveur DHCP qui ce serveur s'adresse à des clients DHCP(qui sont les pc).
Bref la procédure est simple, elle peut différée selon les routeurs, mais le principe est tjs le même..
Il faut juste comprendre que création de ports = où je me rendre pour que la communication se passe bien.
Quelqu'un en lowid aura du mal à se connecter aus serveurs du réseau edonkey.
Ce qu'a fait jack : c'est d'indiquer au parefeu les ports à autoriser et surveiller.Seulement,vu qu'il n'a pas config ces ports définit dans emule, et bien....il autorise la communication de ports qui ne sont pas créer.
En gros, ce n'est pas dans emule qu'on créer des ports,dans emule on indique les ports utilisé(cad à quel pc il doit s'adresser),et le parefeu autorise ces ports, mais si ces ports ne sont créer dans la config, emule ne reconnait rien et le parefeu il surveille des ports inexistant.....
Bonjour,
Dimanche ... 7h40 ... ouah dur dur Fabrice ! lol
Dabords merci de passer du temps pour essayer de résoudre mon probléme ... ;-)
Alors si je comprends bien ... j'ai donc crée ces ports dans e-mule et mon routeur, mais je ne les ai pas mis en fonction ?
Pour etre précis, voici ce que j'ai fait :
- crée dans mon routeur le service tcp avec le port donné
- crée le service udp avec le port donné
- ensuite j'ai crée une régle dans le firewall du routeur pour toujours autoriser les 2 ports ...
J'ai jetté un oeil aux options et j'ai pas vraiment trouvé comment faire autre chose ...
Tu peux me guider un peu sur le type de démarche ou le nom que doit porter l'option ?
Aprés je chercherai sur google si je trouves un peu ce type de config pour mon routeur ...
Encore merci ! ;-)
Dimanche ... 7h40 ... ouah dur dur Fabrice ! lol
Dabords merci de passer du temps pour essayer de résoudre mon probléme ... ;-)
Alors si je comprends bien ... j'ai donc crée ces ports dans e-mule et mon routeur, mais je ne les ai pas mis en fonction ?
Pour etre précis, voici ce que j'ai fait :
- crée dans mon routeur le service tcp avec le port donné
- crée le service udp avec le port donné
- ensuite j'ai crée une régle dans le firewall du routeur pour toujours autoriser les 2 ports ...
J'ai jetté un oeil aux options et j'ai pas vraiment trouvé comment faire autre chose ...
Tu peux me guider un peu sur le type de démarche ou le nom que doit porter l'option ?
Aprés je chercherai sur google si je trouves un peu ce type de config pour mon routeur ...
Encore merci ! ;-)
Jack-Lumberjack
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
30 août 2006 à 13:56
30 août 2006 à 13:56
Derniére tentative en date, j'ai trouvé sur un site d'autres ports correspondants aussi a emule 5461 et 5471 ...
Même tentative d'ouverture que précédamment et toujours même resultat en low id ! :-(
Même tentative d'ouverture que précédamment et toujours même resultat en low id ! :-(
Utilisateur anonyme
1 sept. 2006 à 23:13
1 sept. 2006 à 23:13
non pas par emule (on ne crée pas les ports dans emule ni dans le par feu), mais par l'adresse IP du routeur.