Au secours...... quels recours ?

Dany - 31 oct. 2011 à 11:36
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 1 nov. 2011 à 13:11
Bonjours à tous

Je suspecte une personne férue d'informatique de farfouiller dans mes données personnelles,
d'après les renseignements que j'ai pu avoir, il ne peut le faire qu'en ayant mon adresse IP ou bien mon code d'accès.

Quels sont les recours auxquels j'ai droit devant cet acte de piratage.

Au secours et par avance merci de me donner vos avis.

3 réponses

Heu aucun, sauf si tu arrives à prouver qu'il y a piratage...
1
merci à toi,

si tu as une idée quelconque qui pourrait m'aider, je t'en serai gré. Si j'en parle avec mon opérateur par exemple .... qu'en penses tu ?
0
Ben si il farfouille dans tes données personnelles, il faut prouver qu'il est là en supposant que tu as pris toutes les garanties pour contrer la chose, soit un antivirus à jour, un pare-feu à jour et que tu n'as pas parlé de pass etc dans une conversation "dite publique", donc que tu n'as pas fait preuve d'insouciance sur la question sécurité :-)

Pour prouver que c'est L'ip de X, il faut porter plainte, seule la police peut avoir ce type d'info et donc le fournisseur d'accès devra leur répondre si enquête en cours...
0
merci de ton aide pour le pauvre utilisateur que je suis.

l'antivirus est à jour et j'ai changé le code d'accès, est ce efficace !!! je n'en suis pas sure
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 1/11/2011 à 13:14
avant de soupçonner qui que ce soit ou d'aller porter plainte tu peux commencer par mieux sécuriser ton pc par l'installation d'un bon firewall
ici:https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/21465-sygate-personal-firewall/
de cette manière tu pourras controler et filtrer tout ce qui tente ou de sortir de rentrer dans ton pc.
inux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0