Clé réseau

Fermé
ptitcul86 - 30 oct. 2011 à 19:29
 ptitcul86 - 18 févr. 2012 à 22:39
Bonjour,
On viens de me changer ma box, j'ai donc changé mon nom de réseau et mon n° de réseau pour pouvoir continuer en mode wifi. Mais le soucis c'est qu'au bout d'un moment ça se déconnecte, puis se reconnecte etc...... et quand je vérifie, le n° de réseau n'est plus le même.Ya t'il une solution à mon problème? Merci de me répondre.

30 réponses

Les manipulations essentielles :
- il faut télécharger les pilotes de votre wi-fi ; brancher votre clé wi-fi .
- mettre votre box en association (touche sur votre box).Le voyant Wi-Fi doit clignoter.
- suivant les indications , sélectionner le mode "automatique" pour la grande majorité des cas,
( à moins d'ètre en adresse IP fixe et si c'est le cas cliquer sur Protocole internet (TCP/IP), Propriétés , etc...)
Taper le nom de la Box : Xxxxbox-XX00 , (c'est le N° SSID).
mettre le numéro de la clé de sécurité Wi-Fi (en WEP ou WPA suivant le cas, si plusieurs appareils tout doit ètre idem comme la Box, WEP ou WPA).
Celui ci est constitué d' une suite de 26 caractères de chiffres & de lettres ( de A à F) en majuscule sans espace.
(si le cas se présente: ce sont des chiffres 0 et non des lettres O)
- taper votre code wi-fi et valider .
Note : le numéro de code Wi-Fi peut ètre mis en copier /coller .
0
Merci de ta réponse.
Je suis en adresse IP et j'ai bien rentré le nom et le n° de réseau,et ça, je l'ai mis dans l'icone qui se trouve sur le bureau " Utilitaire de la carte réseau sans fil " Mais c'est ça que t'appelle " protocole internet "?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 21:02
Comme mentionné plus haut , le protocole TCP/IP c'est dans le cas d'une adresse fixe pour un réseau interne. Ce qui ne doit pas ètre ton cas ; tu dois ètre en "automatique" .

As-tu mis ta box en "association" avant de valider ton n° de code ?

Si ta Livebox est en WPA , ta clé doit aussi ètre en WPA .
Si ta Livebox est en WEP , ta clé doit aussi ètre en WEP .

Pour visualiser le règlage de ta Livebox , il faut taper dans la barre de ton navigateur l'adresse suivante : 192.168.1.1 etc...

Des cas de wi-fi j'en ai réglé une certaine grande quantité pour les PC . J'y ai toujours trouvé une solution .
0
Non, j'ai juste entré les 2 codes, tu peux m'expliquer comment on met la box en " association ". Ma box est en WPA
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 21:28
Comme mentionné dans mon premier message , il faut mettre la Livebox en "association" ;
c'est à dire qu'il faut appuyer sur la touche prévue à cet effet .
Le voyant wi-fi se mettre à clignoter . C'est à partir de ce moment que tu dois entrer les références de ton Wi-Fi .
(tu peux y mettre ton n° de code en faisant un copier / coller , ça fonctionne bien) .
0
Tu parles de la touche qui est habituellement verte, au milieu en haut
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 21:50
Toute les Livebox ne sont pas identiques . il faut consulter ta notice .
De toute façon c'est simple , si tu appuis sur le bon bouton , le voyant wi-fi doit clignoter .
0
Bonjour,
J'ai bien trouvé ce bouton qui fait clignoter le voyant wifi, et pendant que ça clignote je rentre le n° du code, et au bout d'un moment ça se redéconnecte, puis ça se connecte. Toujours des coupures. Ma box c'est une Neuf Box 4
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 14:23
Vous avez bien Validé ?

Répétez les opérations jusqu'à ce que soit stable , il est rare que cela fonctionne du 1er coup
0
Et bien quand j'ai fini je fais, appliquer, puis ok
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 14:36
Oui , sinon ;

Reprenez les opérations :
il faut mettre la Livebox en "association" ;
c'est à dire qu'il faut appuyer sur la touche prévue à cet effet .
Le voyant wi-fi se mettre à clignoter . C'est à partir de ce moment qu'il faut entrer les références dy Wi-Fi . Nom de la Box et n° de la clé wi-fi .
Si la box est en WPA , la clé aussi doit ètre en WPA .
Si la clé est WEP , il faut mettre la box en WEP .
Le WPA est recommandé et plus sécurisé .
(tu peux y mettre ton n° de code en faisant un copier / coller , ça fonctionne bien) .
0
Je viens de le refaire,mais toujours pareil, et du coup ma box n'a plus aucun voyants d'allumés
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 19:49
Bonsoir .
N'hésitez pas à débrancher votre Box si vous rencontrez un problème .
il se peut que les voyants de votre Box soient défectueux .
il se peut aussi que vous ayez une touche pour éteindre les voyants ??
Pour consulter l'intérieur de votre Box et les règlages,tapez: 192.168.1.1
dans la barre d'adresses de votre navigateur .
0
ok, je le fais
0
ça y est, j'ai retrouvé mes voyants, merci à toi. Mais le reste je ne comprend pas trop, pour mon wifi. J'aimerais bien le retrouver pour me détacher de ma box
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 00:14
Reprends un peu tout ce qui a été dis , la réponse est dedans .
Voir aussi sur le site SFR . @ +
0
Bonsoir,
Je suis vraiment désolée, j'ai tout recommencé depuis le début.Appuyé sur la touche qui fait clignoter le voyant wifi, j'ai rentré le code WPA, j'ai fais ok, puis appliquer, puis ok, et ça ne marche pas.Et quand je reviens sur mon réseau, c'est l'ancien code qui est là
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 20:32
Bonsoir .
- Assures toi que ta Box est en aussi en WPA .
pour aller dans le Box il faut taper : 192.168.1.1 dans la barre d'adresses du navigateur.
- Pendant que tu y es , changes le canal wi-fi (non pas le n° wi-fi mais le "canal".
Chez moi je peux choisir entre 13 canaux dans le règlage de ma Box .
Tiens moi au courant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 10:34
Salut .
Est-ce que tu peux m'écrire en cliquant sur mon pseudo car de mon coté , je ne peux pas ?
Pour voir les messages , il faut aller dans la petite enveloppe enhaut à droite .
A+
0
ok, je vais sur ton profil à, " lui écrire un message " ?
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 11:26
toujours rien .
Est-ce que tu es "membre enregistré" ?
0
oui
0
il y a un malaise dans cette messagerie.
je ne peux mème pas cliquer sur ton pseudoo .
0
je pense que tu peux me mettre ton n° de tèl ici ou bien une adresse mail pendant quelques instants le temps que je puisse relever puis tu modifie
tu en penses quoi ?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 20:46
Pourquoi tu veux absolument passer en wi-fi alors que tu es juste à coté de ta Livebox ?
Ce qu'il faut savoir à propos du wi-fi c'est que c'est deux fois moins performant qu'en cable ethernet ; je t'en parle en très bonne connaissance de cause .
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
16 nov. 2011 à 21:10
Bon, ben je vais devoir abandonner, je vois que je n'y arriverais pas. Pourtant avant qu'ils me change ma box j'étais en wifi dans une autre pièce et ça marchait super bien. Je suis vraiment déçue car je dois rester debout pour me servir de mon ordi, et c'est pas pratique du tout. j'aurais bien aimé retrouver ce fameux wifi. En tous cas je te remercie d'avoir fais ce que tu as pu
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
16 nov. 2011 à 21:26
Je ne t'ai pas précisé que mon PC est un portable, c'est quand même mieux quand il y a le wifi
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 21:32
Pour exemple , je viens de changer de Livebox cet après-midi et je n'ai pas eu de peine à retrouver le wi-fi etc...hormis que certains modèle de clé wi-fi sont dépassés , heureusement que j'en avais de plus récentes (les normes ne sont plus les mèmes) .
(la marque de ma livebox n'est pas la mème non plus ).
Le PC portable de ma femme a tout reconnu du premier coup il n'y avait simplement qu'à coller le n° de clé WPA . il n'y a rien eu d'autre à faire .
Ce que je te conseille c'est de t'acheter une clé wi-fi "externe" ; prix en magasin autour de de 20 euros. D-Link est une bonne marque .
0
16 nov. 2011 à 21:39
ok, je vais voir, mais comment se présente ce clé, et où on la branche?
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2011 à 21:40
cela te servira tours .
autre message à suivre ?
je te tèl
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 11:13
Bonjour oui bien sur , quand tu veux .
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 11:31
L'opérateur : tu es chez qui en ce moment ?

Le wi-fi , tu as une carte interne ou bien une clé wi-fi .
En wi-fi , j'ai bien évolué , j'ai acheté des cartes internes avec antennes , c'est un rendement très supérieur .
0
Alors là, je ne sais pas du tout si il y a une carte interne dans le nouveau PC, mais comme tu me l'avais conseillé, J'avais acheté une clé Wifi pour mon ancien PC qui est en Windoows 2000, que je n'ai jamais utilisée, elle est toujours dans son emballage. C'est une TP-Link 150MBPS 24GHZ, Mais le nouveau PC est branché juste électriquement à 2 mètres de ma box
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 11:50
a) suivant les Box tu peux mettre plusieurs PC en filaire (Ethernet) , tu tiens absolument à le mettre en wi-fi ?

b) Autant que je me souvienne tu es chez SFR ?
0
oui, je suis chez SFR mais le soucis, c'est que ma prise Tél est dans mon entrée et je suis obligée d 'être debout tout le temps pour me servir de mon PC, et c'est pas drôle. A moins de mettre une rallonge téléphonique jusqu'à mon bureau qui,se trouve juste à côté, mais je crois que c'est pas recommandé, c'est pour cela que je voudrais me mettre en mode wifi En plus je voudrais conserver mes 2 PC, parce que mon mari voudrait bien s'y mettre
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:49
Pour le mettre en wi-fi c'est simple :
Tu ne branches pas de suite ta clé wi-fi sur le PC mais il faut prévoir qu'autour de ta clé il ne faut pas de gène car cela doit communiquer avec ta Box .
Tu insères le Cdrom , et tu suis l'installation le plus logiquement et simplement possible . A un moment on te dira de brancher ta clé wi-fi .
Tu feras un copier/coller de ton numéro de sécurité au bon moment .
Ne pas oublier que tu as une touche "association" sur ta Box , tu devras appuyer dessus au bon moment si cela t'es demandé .
0
Ok, mais avant, faut pas que je mette mon opérateur? Parce que, je ne m'en suis pas encore servie, mais quand je l'allume il y a une fenêtre qui s'ouvre " Connexion d'accés à distance " avec "orange" comme connexion. Cette fenêtre, je ne peux pas l'enlevée. En dessous de "orange" il y a une case à cocher et en face "connexion automatique" et dessous " connexion-paramêtres-annuler" Dois je m'occuper de ça avant de faire ce que tu me dis?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:22
Si tu es bien Chez SFR il faut désinstaller tout ce qui concerne ORANGE dans le panneau de configuration "ajout/supression de programmes" ou bien aussi dans Démarrer , "tous les programmes", Orange , unistall .
On peut commencer par là , ce sera plus propre
0
ok, je vais voir ça, pourtant le gars m'a dit qu'il avait tout vidé, et mis à neuf.J'y regarde de suite
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:36
Ce n'est pas indispensable mais c'est plus propre et ça ne gènera pas .

Tu as un antivirus sur ton PC ?
0
Dans le bouton "démarrer" j'ai tapé "orange" et effectivement je vois 2 fois "orange"- " 2 fois "MailNotifier" et 2 fois "MailNotifierUsers et 1fois Update. Comment je peux les enlever à partir de là, en cliquant droit et supprimer, ou il y a 1autre formule
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 17:02
ne pas supprimer , cela ne sert à rien .
désinstaller oui .
Ce n'est pas du tout pareil
0
Oui, c'est moi qui m'exprime mal. Alors je désinstalle tout ce que je t'ai dis avant?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 17:20
oui , tout ce qui concerne ORANGE dans le panneau de configuration "ajout/supression de programmes" ou bien aussi dans Démarrer , "tous les programmes", Orange , unistall
0
Je n'arrive pas à retrouver tous ce que je t'ai cité dans panneau de configuration, J'ai regardé dans programes, et il n'y a rien de tout ça, ou ça peut bien être?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 22:09
Vois à : Démarrer , Rechercher , et à "tous les fichiers tous les dossiers" tu tapes Orange et cliques sur Rechercher. tu auras tout ce qui concerne Orange et les emplacements .
Je te donnerai d'autre moyen de retrouver plus tard , je regarde mon film à la télé . A+
0
Bon film, et bonne soirée
0
tu vas dans C , Programmes Files , Orange . As-tu ce dossier Orange ?
Si oui , tu le supprimes puis tu re démarres ton PC .
Est-ce qu'il démarre proprement sans Orange ?
0
Bonjour Francoin,
A bizarre ton truc, tu m'avais dis qu'il fallait bien désinstallé, et non supprimer. Donc je vais supprimer ces 2 orange et je redémarre le PC. A plus tard, je dis comment ça se passe au démarrage.
0
Ca y est, j'ai supprimé ces 2 orange, j'aivérifié dans le disque C et ils n'aparaissent plus. J'ai redémarré le PC mais cette fenêtre " Connexion d'accés à distance " qui apparaît, mais là je peux la fermer.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 11:37
Chaque endroit à une solution bien précise .
A l'endroit que tu me disais "supprimer" ne convenait pas pour le retirer du disque dur.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 11:39
dans C , Programmes Files , Orange . tu n'as plus de dossier Orange ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 11:41
Tu peux je pense commencer l'installation de ton wi-fi .
Tu ne branches pas de suite ta clé wi-fi sur le PC mais il faut prévoir qu'autour de ta clé il ne faut pas de gène car cela doit communiquer avec ta Box .
Tu insères le Cdrom , et tu suis l'installation le plus logiquement et simplement possible . A un moment on te dira de brancher ta clé wi-fi .
Tu feras un copier/coller de ton numéro de sécurité au bon moment .
Ne pas oublier que tu as une touche "association" sur ta Box , tu devras appuyer dessus au bon moment si cela t'es demandé .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 11:42
l'informatique ne connait pas le mot "bizarre" :-)
0
Est ce que ça fait rien que je commence l'installation alors que mon ancien PC est branché en ethernet?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 13:14
il faut débrancher le cable Ethernet .
0
Ca y est ça marche, et pourtant j'avais oublié de débrancher l'ancien PC du fil ethernet, alors je le laisse comme ça. Mais quand je connecte le nouveau, c'est la page orange que j'ai en page d'acceuil, il m'agace cet "ORANGE" il ne veut pas partir
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 14:11
c'était dans le cas ou cela pouvait créer des noeuds .

Pour ton Orange je t'explique à la suite
0
Je suis allé dans la petite maison et je l'ai supprimé, j'ai mis SFR comme page principale. Mon seul soucis qui reste, comme c'est un écran rectangulaire, les images, on dirait que les gens sont raplaplas, ça les tasses, c'est pas vraiment beau. Est ce que tu peux m'aider ou il faut que j'aille sur le forum. Je pense qu'il doit y avoir un réglage. Encore un grand merci
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 14:37
tu veux parler de la taille de l'écran sans doute ?
Ton écran est un 4/3 ou un 16/9 eme ?
Dans tous le cas il faut que tu règles la résolution si c'est bien ce que je pense .
Un clic droit dans le vide sur ton bureau , Propriétés , Paramètres ,
A résolution de l'écran qu'as-tu d'affiché comme chiffres ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 14:20
Tu peux éviter d'avoir Orange de la façon suivante :
Cliques sur Démarrer , Executer , tapes dans cette fenètre: msconfig
Une fenètre va s'ouvrir . Cliques ensuite à la rubrique Démarrage .
C'est à cet endroit que tu trouveras Orange à décocher .
il se peut que se soit exprimé en terme bizarre mais c'est ici que tu peux le décocher .
Sinon en photo (copie d'écran) tu peux m'envoyer toute ta liste et je te dirai ce qu'il faut décocher .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 14:41
Sur le PC d'ou je suis actuellement , c'est un écran 4/3 .
Voici ma résolution en photo :
https://www.cjoint.com/?3AxoOVgkpAx
0
Dans configuration du systême, tout est coché, mais je ne vois pas ORANGE, derrière quel nom se cache t'il le malin?. Je ne sais pas comment on fait une copie d'écran
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 17:35
Pour envoyer une photo sur ce site tu utilises ça :
https://www.cjoint.com/index.php

Autrement pour faire une copie d'écran tu peux utiliser la touche Impr écran etc...

Justement dans Configuration du système , Démarrage , tout ne doit pas ètre coché . Ce qu'il faut savoir c'est que si tout est coché , cela ralenti ton PC qui n'a pas besoin de tout ça au démarrage .
Pour exemple je n'en ai que 7 de cochés .

Les choses peuvent ètres un peu trop complexe à expliquer sur un forum ou mème au téléphone .
0
Comment tu fais avec cette touche, j'appui dessus mais rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 18:08
bien sur que rien ne se passe ...
Cela revient au mème que de faire un "copier/coller" .
Dans ton cas le fait d'avoir appuyé sur cette touche correspond seulement à "copier" Je te laisse découvrir les reste :-)
0
J'ai beau appuyer dessus; ça ne veux pas coller quand je reviens au post, je ne vois pas du tout ton secret
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 18:22
mdr ... Impr écran correspond au copier .
essai donc de faire ce coller dans ta messagerie par exemple .
0
J'ai pourtant l'habitude de faire un copié/collé, mais là, dans la configuration du systême je ne vois pas du tout mais pas du tout. Excuses moi, mais là, je dois être bête, je ne connaissais pas cette touche avant que tu m'en parles
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 19:40
faut que tu découvres :-)
0