Net : Listview qui intercepte pas le selected
Fermé
whombat
-
30 oct. 2011 à 18:47
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 nov. 2011 à 14:14
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 9 nov. 2011 à 14:14
A voir également:
- Net : Listview qui intercepte pas le selected
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft .net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger net framework 3.5 (inclut .net 2.0 et 3.0) windows 10 offline - Forum Windows 8 / 8.1
- Onoffapp net - Forum Virus
11 réponses
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 16:25
6 nov. 2011 à 16:25
re:
Voici un code testé sur VB2010
Cdt
Lupin
Voici un code testé sur VB2010
Dim idx As Integer = 0 Dim i As Integer = 0 Dim NouvLang As String = String.Empty For i = 0 To lbx_Sources.Items.Count - 1 If (lbx_Sources.SelectedIndex = i) Then If SENSPL = 0 Then 'mon paramètre annexe NouvLang = TAB_LES_PAYS(i) Else NouvLang = TAB_LANGUES(i) End If idx = i Exit For End If Next i MessageBox.Show("Vous voulez vraiment changer la langue en " & NouvLang & ", " & " avec index : " & idx.ToString)
Cdt
Lupin
whombat
Messages postés
191
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2011
31 oct. 2011 à 10:21
31 oct. 2011 à 10:21
Personne pour m'aider ?
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 12:48
2 nov. 2011 à 12:48
Bonjour,
Essaie comme ceci :
Cdt
Lupin
Essaie comme ceci :
For i = 0 To lstObjets.Items.Count - 1 If (lstObjets.SelectedIndex = i) Then If SensPL = 0 Then NouvLang = Tables(i) Else NouvLang = Tables(i) End If idx = i Exit For End If Next i
Cdt
Lupin
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé. 9a ne ne fonctionne pas. Le deboger me dit que SelectedIndex ne fait pas partie des methodes de S.W.Forms.ListView...
Mais merci pour t'être intéressé à mon cas.
Mais merci pour t'être intéressé à mon cas.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 12:23
3 nov. 2011 à 12:23
re:
Sous quel version développes-tu ?
Sous VB2008, c'est la propriété [ .Items.Item(i).Selected ] qui n'est pas reconnu !
Cdt
Lupin
Sous quel version développes-tu ?
Sous VB2008, c'est la propriété [ .Items.Item(i).Selected ] qui n'est pas reconnu !
Cdt
Lupin
Je développe (depuis 45 jours) sous VB2010.
Je pense que j'ai résolu mon problème par un tour de passe passe pas très académique mais...
En fait, il y a une fois sur deux ou l'interception du Click est à vide. Le programme attend un Click pour quitter son ancien Item puis un second (espacé) pour intercepter le nouvel Item. Je l'ai donc shunté comme suit (et ça fonctionne nickel) :
Merci de ton intérêt pour mon problème.
Je pense que j'ai résolu mon problème par un tour de passe passe pas très académique mais...
En fait, il y a une fois sur deux ou l'interception du Click est à vide. Le programme attend un Click pour quitter son ancien Item puis un second (espacé) pour intercepter le nouvel Item. Je l'ai donc shunté comme suit (et ça fonctionne nickel) :
Private Sub ListLangues_SelectedIndexChanged(sender As System.Object, e _ AsSystem.EventArgs) Handles ListLangues.SelectedIndexChanged 'les 3 lignes rajoutées : Static Good As Integer Good = Not Good If Good = 0 Then Exit Sub 'et je reprends mon script Dim idx As Integer = 0 Dim i As Integer = 0 Dim NouvLang As String = String.Empty .........................
Merci de ton intérêt pour mon problème.
Oui, c'est nickel Lupin, et plus simple que mon script (c'est peut-être pour ça que ça fonctionne :).
Merci pour votre aide.
Très cordialement,
Whombat
Merci pour votre aide.
Très cordialement,
Whombat
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 13:40
9 nov. 2011 à 13:40
re:
Je suis plutôt endormi ...
Tout ce temps là, j'ai testé sur une ListBox.
Voici le code pour une ListView :
Cdt
Lupin
Je suis plutôt endormi ...
Tout ce temps là, j'ai testé sur une ListBox.
Voici le code pour une ListView :
Dim idx As Integer = 0 Dim i As Integer = 0 Dim NouvLang As String = String.Empty If (lvw_Sources.SelectedIndices.Count > 0) Then For i = 0 To lvw_Sources.Items.Count - 1 If (lvw_Sources.SelectedIndices(0).Equals(i)) Then If SensPL = 0 Then 'mon paramètre annexe NouvLang = TAB_LES_PAYS(i) Else NouvLang = TAB_LANGUES(i) End If idx = i Exit For End If Next i MessageBox.Show("Vous voulez vraiment changer la langue en " & _ NouvLang & ", " & " avec index : " & idx.ToString) End If
Cdt
Lupin
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
9 nov. 2011 à 13:52
9 nov. 2011 à 13:52
Bonjour,
C'est quand tu clic une deuxième fois sur la même ligne ?
C'est quand tu clic une deuxième fois sur la même ligne ?
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 13:57
9 nov. 2011 à 13:57
Bonjour lermite,
Je ne comprends pas bien ton intervention, comme Whombat
la souligné, j'obtiens le même comportement sur un seul clic !
à moins de gérer le [ .SelectedIndices.Count ]
Cdt
Lupin
Je ne comprends pas bien ton intervention, comme Whombat
la souligné, j'obtiens le même comportement sur un seul clic !
à moins de gérer le [ .SelectedIndices.Count ]
Cdt
Lupin
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
9 nov. 2011 à 14:14
9 nov. 2011 à 14:14
Bonjour Lupin,
Effectivement c'est hors de propo, mais quand j'ai ouvert ce topic tout les postes n'était pas afficher, bug CCm ou pas les bonne lunette :D
A+
Effectivement c'est hors de propo, mais quand j'ai ouvert ce topic tout les postes n'était pas afficher, bug CCm ou pas les bonne lunette :D
A+