Remplir automatiquement un formulaire

Résolu/Fermé
pyromana Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 30 oct. 2011 à 10:28
pyromana Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 11 déc. 2011 à 20:15
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de conpréhension avec Microsoft Access 2010. J'essaye de faire une base de donné pour un inventaire de mes bières.
Ce que j'ai fait pour l'instant:
- Table Brasserie: cette table contient les variables Brasserie [nom de la brasserie], Année de fondation, Adresse, Ville, Code postal, Téléphone, adresse internet
- Table Type: type de bière, description
- Table Bière: ID, Nom de la bière, Brasserie [menu déroulant permettant de selection le nom de la brasserie dans la table Brasserie], pourcentage d'alcool, ratebeer, type de bière [menu déroulant avec les valeurs de la table Type]
- Table Inventaire: ID, ID Bière [correspond à ID de la table Bière], Nom de la bière, Brasserie, quantité, volume de la bouteille, date de limite de conservation [même si ca ne veut rien dire....]

Le problème se situe au niveau de la table inventaire. J'aimerai que le nom de la brasserie se remplisse automatiquement en fonction de la selection de la bière. Par exemple pour le nom de bière "Oude gueuze", il y a la brasserie Hanssens, Timmermans, ....
J'ai pensé à prendre l'ID de la table bière pour que les variables Nom de la bière et Brasserie se remplissent auto en fontion de l'ID bière selectionné. Mais je n'arrive pas à comprendre comment faire pour le remplissage auto en fonction d'une variable.

Est ce que quelqu'un pourrait me guider?

Merci.

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12200 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 450
30 oct. 2011 à 21:28
Bonjour,
Mais il n'y a pas besoin de code VBA pour ce que vous demandez !
Je n'arrive pas à comprendre la structure de votre base et encore moins votre problème.
Pouvez-vous mettre une copie de votre base sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
1
Le Pingou Messages postés 12200 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 1 450
30 oct. 2011 à 22:07
Bonjour,
En utilisant la méthode que vous avez choisie, il faut modifier le code comme suit :
Private Sub Bière_AfterUpdate()
    Brasserie = Bière.Column(2)
End Sub

1
30 oct. 2011 à 17:50
Bonjour,
Juste au passage, vous devez avoir une relation entre les 4 tables [Brasserie], [Type], [Bières] et [Inventaire] et ensuite le formulaire servant pour l'inventaire sera basé sur une requête basé elle-même sur les 4 tables (enfin si vous avez besoin de toutes les valeurs..!)
0
pyromana Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
30 oct. 2011 à 21:02
Voici les relations qui j'ai:
table: [xxx]
variable: (xxx)

[Type] - (Type) --> [Bière] - (Type)
[Brasserie] - (Brasserie) --> [Bière] - (Type)
[Bière] - (Bière) + [Bière] - (Brasserie) -> [Inventaire] - (Bière) + [Inventaire] - (Brasserie)

Quand je teste avec 2 tables "bidon", pas de soucis, j'arrive avec un formulaire qui se rempli automatiquement.
Ici, j'ai l'impression qu'il y a un relation de relation et ca ne fonctionne pas :(

Quand je mets ceci dans

Private Sub ID_Bière_AfterUpdate()
    Brasserie = DLookup("Brasserie ", "Bière", "Bière=" & Bière)
End Sub

Quand je selectionne la bière, il me met ceci comme erreur:
Run-time error '3075':
Syntax error (missing operator) in query expression 'Bière=Mont des cats'.

C'est là que j'arrive pas à comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyromana Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
30 oct. 2011 à 21:37
Voilà la base de donnée:

http://cjoint.com/11oc/AJEvHE8BltV.htm
0
Modifié par Le Pingou le 30/10/2011 à 21:48
Bonjour,
Merci pour le ficheir.
A première vu il semble que la source du formulaire n'est pas correcte !
La réponse va suivre, patience.
Salutations.
Le Pingou
0
Modifié par pyromana le 31/10/2011 à 09:06
est ce que tu pourrais m'expliquer un peu la fonction que tu utilises?

Et également, porquoi avec un dlookup ca ne fonctionnerait pas?

Ce qui est bizarre aussi, j'arrive pas à afficher le nom de la bière mais son ID.

Merci;-)
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
11 déc. 2011 à 20:02
Bonjour
Je ne sais pas si tuas resolu ton probléme de liste deroulante pour la biere et la brasserie. Je te joins par ce lien la modif sur la liste deroulante pour inscrire automatiequement la biere et la brasserie
https://www.cjoint.com/?ALltYaAEvQf
0
11 déc. 2011 à 20:15
Merci :)

Je vais voir de plus près ce que tu as fait.

Le problème a été résolu mais j'aime bien connaitre d'autre méthode :)
0