Extensibilite de la ram
yayou
Messages postés
1402
Membre
Dernière intervention
-
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, les amis
Je souhaiterais m'acheter un laptop dont la Ram puisse etre etendu a plus 8 Go, voir 12 ou 16 Go. J'ai fouille sur fnac, surcouf et ldlc mais tous les laptop proposes sont limites a 8 Go. Toutefois, dans les caracteristiques de certains laptop sur fnac et surcouf on voit Ram maxi a 16 Go, mais quand je vais sur le site www.crucial.com, pour les meme ordi, le site ne recommande qu'une Ram maximal de 8 Go. Le site crucial serait il peu fiable?
Merci
Je souhaiterais m'acheter un laptop dont la Ram puisse etre etendu a plus 8 Go, voir 12 ou 16 Go. J'ai fouille sur fnac, surcouf et ldlc mais tous les laptop proposes sont limites a 8 Go. Toutefois, dans les caracteristiques de certains laptop sur fnac et surcouf on voit Ram maxi a 16 Go, mais quand je vais sur le site www.crucial.com, pour les meme ordi, le site ne recommande qu'une Ram maximal de 8 Go. Le site crucial serait il peu fiable?
Merci
A voir également:
- Extensibilite de la ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
Bonjour,
Pourqoui veux - tu mettre plus de 8GB de RAM? 6GB suffisent largement pour l'instant :). Et il n'ya pas que la RAM qui compte, aussi le processeur et la carte graphique!
Pourqoui veux - tu mettre plus de 8GB de RAM? 6GB suffisent largement pour l'instant :). Et il n'ya pas que la RAM qui compte, aussi le processeur et la carte graphique!
Merci de ta reaction, denstieven. Non ce n'est pas que je veux le faire maintenant, je voudrai juste en avoir la possibilite lorsque le besoin s'en ferait ressentir. En fait, j'aime bien virtualiser les OS. Le truc c'est qu'avec virtualbox que j'utilise, on ne peut pas allouer plus de la moitie de la ram reel du systeme hote. Donc si j'ai 8 Go de ram et que le system que je veux virtualiser demande minimum 4 Go ram, je serais bloque. Je sais que meme windows 8 qui arrive ne demandera pas un minimum de 4 Go mais vu l'evolution des choses je me dis que d'ici peu 4 Go sera le minimum pour certains OS. Qu'en pense tu?
Dans ce cas si, mais le processeur doit aussi suivre! Si tu mets un petium 4 avec 6GB ca sert à rien... Tu vois ce que je veux dire :). Tu souhaite faire qoui encore avec le PC? Les jeux récent?
Je suis un grand fan de jeux video mais le temps me manque et puis je suis plus console. Jusque la, en terme de jeu sur laptop, je ne fais que du retro gaming mais pour ca, n'importe lequel fait l'affaire. Je me souci surtout de la ram pour la capacite de virtualisation qu'elle conditionne. Sans ce souci la, je sais que 4 Go ca me suffit.