Cherche une tour la plus silencieuse possible

--the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche une tour très silencieuse car la mienne ont l'entend dans toute la maison actuellement.
J'ai un budget de 60 euros grand grand maxi
merci a vous

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce n'est pas la tour en elle-même qui fait du bruit mais un des composants qui s'y trouvent.

Très souvent c'est le ventilo du processeur.
Si tu as constaté ce bruit sitôt après l'achat de ton PC il faut remplacer ce ventilo par un autre plus silencieux.
Mais si le bruit a augmenté avec le temps c'est probablement à cause de la poussière qui s'est accumulée. Dans ce cas un bon nettoyage de l'intérieur de la tour permet de revenir au silence d'origine.
Il peut également y avoir un problème de pâte thermique séchée sutout si le PC a plus de 4 ou 5 ans.
0
--the-king-- Messages postés 1584 Statut Membre 210

le pc a 3 mois mais je cherche juste une tour qui atténue le bruit svp
0
bacci

autre source de bruit, les meubles qui servent de caisse de résonance, souvent un support assurant une isolation phonique règle le problème, mousse ou caoutchouc haute densité, surtout pas de polystyrène!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

DSL. Tour qui atténue vraiment le bruit ? Connais pas.
Et j e n'ai jamais résolu un problème de PC bruyant en changeant de tour.
0