Suite à plantage, Bip BIOS... proc mort ?

Fermé
Thomas - 29 oct. 2011 à 10:45
 Thomas - 31 oct. 2011 à 11:26
Bonjour,

Suite à un plantage (image gelée) mon PC ne fonctionne plus (HP Workstation avec deux processeurs Intel Xeon double coeur).

L'alimentation semble s'effectuer correctement, tous les ventilateurs tournent mais le PC émet des séries de 5 bips Bios par le HP interne et la LED d'alimentation clignote orange (elle est toujours verte normalement). Cette série de bip Bios correspond normalement à un problème processeur.

J'ai tout de même vérifié que le problème ne venait pas d'ailleurs en retirant tous les composants non essentiels (DD, cartes, lecteurs optiques, échange de ram...), mais le problème persiste.

J'ai aussi retiré et nettoyé les dissipateurs thermiques et leurs ventilateurs des deux processeurs, examiné les processeurs qui semblent en parfait état et échangé ces derniers pour voir. Rien n'y fait !


D'où peut provenir ce problème et comment y remédier ?

Merci

A voir également:

4 réponses

42asse38 Messages postés 223 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 10
29 oct. 2011 à 10:47
ah tu essayer de retirer ta pile bios pendand quelque minute histoire de le renitialiser???
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
Modifié par zx81ql le 29/10/2011 à 11:26
5 bips c'est aussi processeur mal inséré a réinséré ça coute rien et ça peut rapporter gros avant de tout jeter

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
J'ai enlevé et remis les deux processeurs en les changeant meme de soket mais rien ne change.

J'ai essayé de retirer la pile du bios mais ca ne fais rien non plus...
0
Bonjour,

Toujours aucune informations ?

J'ai vu que sur les cartes mères HP, 5 bips correspondent à :

Pre-video memory error.

1. Reseat the DIMMs in the memory slots on the system board, and power on the system.
2. Replace the DIMMs one at a time to isolate the faulty module.
3. Replace third-party memory with HP memory.
4. Replace the system board.*

J'ai donc enlevé les ram et réinsérées celle ci... rien, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et toujours rien (4 barettes de 512mo)

J'en déduis donc que la carte mère doit être morte.

Du coup je suis bien embêté car je ne pense pas qu'elle se fasse encore et je n'ai pas les moyens de me racheter un ordi moderne performant.
0