Technologie Eolienne

Fermé
MercedesSRL722S - 29 oct. 2011 à 09:53
 MercedesSRL722S - 29 oct. 2011 à 10:05
Bonjour, tout d'abord je m'excuse pour avoir placer ce sujet dans ce forum... Je ne savais pas ou le placer, mais je tenais quand-même à poser ma question, étant donné que j'ai toujours trouvé les informations que je cherchais sur ce site.
Voilà, je recherche des informations "peu commune" sur me fonctionnement des éoliennes. Internet déborde d'anecdotes, mais étant plus ou moins difficiles a interpréter, je me suis retourner vers vous. En particulier, j'aimerai savoir la différence entre un moteur synchrone et asynchrone, et les conséquences sur le fonctionnement de notre éolienne... J'ai aussi cru comprendre qu'au fil du temps, nous somme passés des moteurs synchrones à asynchrones, mais pourquoi ce changement ?

Merci d'avance pour les réponses, et pour ceux qui ont eu la patience de me lire...



2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 09:56
"...étant donné que j'ai toujours trouvé les informations que je cherchais sur ce site. ..."
normal, tu es sur un forum informatique !
0
MercedesSRL722S
29 oct. 2011 à 10:05
(Déjà une réponse !)

Je suis sur un forum informatique, mais rien n'empêche de parler de technologie, non ? Le lien est proche...

Mais si vous juger que ma question est inutile, bah, je l'enlèverai...
Merci encore pour la rapidité de la réaction !
0