Windows Update et problème de connection

Résolu/Fermé
Tuc - 29 oct. 2011 à 10:21
 Tuc - 29 oct. 2011 à 10:37
Bonjour,

J'ai un problème similaire : quand je lance Windows Update, il n'arrive pas à se connecter pour télécharger les mises à jours. Quand je lance la résolution de problème (pour WU ou pour Connection à Internet), il me dit "il semble que l'ordinateur soit correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (proxy web) ne répond pas". Or j'arrive très bien à me connecter à Internet avec IE ou FF.
Je suis connecté via un réseau de campus universitaire et j'ai bien vérifié mes paramètres de connection et mon proxy.

J'ai essayé de lancer RogueKiller (comme indiqué dans un précédent topic) mais cela ne résout pas mon problème. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 10:27
bonjour essayer avec les outils fixit de microsoft http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/Assets/Html/Help/fr-FR/downloading.html
0
Oui, j'ai déjà essayé ça mais ils me répondent que le nombre de testeur est atteint et que je ne peux pas le télécharger. En fait, j'ai réussi à résoudre mon problème : mon pare-feu (celui de mon anti-virus, pas celui de Windows) devait bloquer la connection parce que quand je l'ai désactivé ça a marché. Et dire que j'ai passé des heures à m'arracher les cheveux pour un truc aussi simple. Apparemment il y avait une exception de sécurité pour "Windows Updates" mais pas pour "Windows Update"...
0