Malware bloquant un disque dur externe
Fermé
Daniel
-
28 oct. 2011 à 20:01
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 oct. 2011 à 20:35
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 28 oct. 2011 à 20:35
A voir également:
- Malware bloquant un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
nicelife90
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
151
28 oct. 2011 à 20:08
28 oct. 2011 à 20:08
Bonjour,
Je ne sais pas quel virus fais ça, par contre je crois que je sais ce qu'il fais il doit donner l'attribut caché ou système à tes fichiers ce qui fais que tu ne les voit plus. Tu peux tous simplement leur enlever cette attribut dans les propriété des ton dossier et cocher la case affecter les changement au sous dossier.
peut-être que ce n'est pas ça le problème non plus. Mais ces un théorie qui me semble valable.
Je ne sais pas quel virus fais ça, par contre je crois que je sais ce qu'il fais il doit donner l'attribut caché ou système à tes fichiers ce qui fais que tu ne les voit plus. Tu peux tous simplement leur enlever cette attribut dans les propriété des ton dossier et cocher la case affecter les changement au sous dossier.
peut-être que ce n'est pas ça le problème non plus. Mais ces un théorie qui me semble valable.
j'ai du nouveau, en farfouillant un peu sur internet j'ai trouvé un nom de virus qui se retrouve devant le nom de chaque dossier bloqué sur mon disque : buoopx.exe
nicelife90
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
151
28 oct. 2011 à 20:26
28 oct. 2011 à 20:26
J'ai trouver un petit tuto sur comment supprimer ce virus.
buoopx.exe retirer l'instruction
1. Désactiver temporairement la Restauration du système, Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec;
2. Localiser les fichiers de virus et de désinstaller buoopx.exe buoopx.exe fichiers programme. Suivez les instructions à l'écran l'écran étape par étape pour terminer la désinstallation du buoopx.exe.
3. Supprimer / modifier toutes les valeurs ajoutées au registre liées aux buoopx.exe, Quitter éditeur du Registre et redémarrez l'ordinateur;
4.Clean/delete tous les fichiers buoopx.exeinfected (s): buoopx.exe et connexes, ou renommer des fichiers de virus buoopx.exe;
5.Please supprimer tous les fichiers de votre Température IE avec buoopx.exe manuellement, lancez un scan entier avec programme antivirus;
Je te conseil ccleaner pour supprimer toute tes fichier temporaire.
buoopx.exe retirer l'instruction
1. Désactiver temporairement la Restauration du système, Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec;
2. Localiser les fichiers de virus et de désinstaller buoopx.exe buoopx.exe fichiers programme. Suivez les instructions à l'écran l'écran étape par étape pour terminer la désinstallation du buoopx.exe.
3. Supprimer / modifier toutes les valeurs ajoutées au registre liées aux buoopx.exe, Quitter éditeur du Registre et redémarrez l'ordinateur;
4.Clean/delete tous les fichiers buoopx.exeinfected (s): buoopx.exe et connexes, ou renommer des fichiers de virus buoopx.exe;
5.Please supprimer tous les fichiers de votre Température IE avec buoopx.exe manuellement, lancez un scan entier avec programme antivirus;
Je te conseil ccleaner pour supprimer toute tes fichier temporaire.
kalimusic
Messages postés
14014
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 novembre 2015
3 027
28 oct. 2011 à 20:35
28 oct. 2011 à 20:35
Bonjour et Bienvenue sur CCM
Télécharge UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (Clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
● lance UsbFix
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur le bouton "Recherche"
● Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
● Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt
"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus
A +
Télécharge UsbFix (par C_XX & El Desaparecido) sur le Bureau
! ! Branche tous tes supports amovibles (Clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
● lance UsbFix
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur le bouton "Recherche"
● Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
● Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
● Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\Usbfix.txt
"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Le mieux étant de désactiver temporairement ton antivirus
A +
28 oct. 2011 à 20:13