Word 2010 plante !

Résolu/Fermé
Evea - 28 oct. 2011 à 19:24
 Evea - 10 nov. 2011 à 19:52
Bonjour à tous !

Voila, j'ai un petit (...) soucis avec Word 2010.

Il se trouve que j'ai Office Pro Plus 2010 depuis quelques jours. & depuis le début, Word 2010 plante à trois moment :

- Quand je vais dans "Equation" (Onglet "Insertion")
- Quand je vais dans "Symboles > Autres symboles" (toujours dans l'onglet "Insertion")
- &, plus embêtant, quand je veux ouvrir la fenêtre pour accéder aux Polices et tout ce qui est mise en forme du texte.

C'est plus que chiant...
Alors, j'ai eu un moment de répit tout à l'heure, tout fonctionnait parfaitement bien ! Mais j'ai éteint mon PC. & maintenant que j'ai besoin de Word... et bien, ça re-plante !

Alors, ma question : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et si oui, comment le résoudre ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! =)
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
4 nov. 2011 à 00:36
Bonjour,

Ton problème ressemble à un problème de police, et peut être bien d'incompatibilité avec ton imprimante.
Il y a plusieurs problèmes connus concernant les équations d'Office. Il faut savoir que Word travaille de pair avec l'imprimante déclarée. Si ton imprimante ne reconnaît la police, cela peut faire bugger Word.

Aurais tu une imprimante HP, connue pour justement présenter ce type de problème ?

Comme ça ne coûte rien, essaie de déclarer une autre imprimante par défaut, n'importe laquelle. Par exemple, tu dois avoir OneNote, tu ne risques rien à déclarer OneNote comme imprimante par défaut. SI le problème n'apparaît plus, cela vient bien de l'imprimante.

Euh... avant de jeter ton imprimante ;))), fais bien toutes les mises à jour d'Office, ton Windows Update est il activé ?
Mets à jour aussi ton driver d'imprimante.

m@rina

2
Personne pour m'aider ?? =(
J'ai tenté une réparation hier, mais ça n'a rien fait...
0
Up.

J'ai retenté une réinstallation, mais dans le "Program Files" des logiciels 32 bits (j'ai Seven Pro 64 bits).
Le premier jour, tout a fonctionné parfaitement bien.
Mais aujourd'hui... rebelote, plantage pour fermer le programme, pour changer de police... bref...

Je suis toujours preneuse si quelqu'un a une solution...
0
Merci beaucoup M@rina pour ta réponse, ça fait chaud au coeur ^^

& tu sais quoi ?

Je crois que le problème venait effectivement de mon imprimante !

En fait, je l'avais installé sur ma Freebox Server, pour tester (et pour voir si ça marchait), puis je l'ai re-branché sur le PC fixe du salon... tout en la laissant "imprimante par défaut" sur mon PC portable !
Le problème venait peut-être là ?

En tout cas, Word ne met plus 4 ans à m'ouvrir la fenêtre pour changer de police, et je peux insérer des équations (ce qui ne me sert absolument à rien lol) et des symboles sans voir le programme planter !

Merci beaucoup M@rina !!!
0