Word - Entêtes et pieds de pages

mimi6134 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment mettre seulement sur la première page de mon courrier mon en-tête et seulement le pied de page sur la dernière page du courrier
Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Si les deux pages (première et dernière) sont vraiment autonomes, les sauts de section peuvent convenir... mais bon... moins y en a, mieux on se porte...

Tout d'abord, dans Word, on a une option "Première page différente" qui permet justement d'avoir un en-tête ou un pied de page différent sur la première page (options de mise en page).

Ensuite, pour la dernière page, si elle contient du texte qui est la continuité des pages précédentes, c'est une mauvaise idée de mettre un saut de section : Dès qu'on fera un ajout ou une suppression de texte, le saut de section sera mal positionné. Voici donc une solution pérenne qui permet d'avoir un dernier pied de page différent, quelles que soient les modifications de texte :
http://faqword.com/index.php/word-faq/champs/276

m@rina
1
stefanodimecanic Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,
Il faut créer 3 sections avec chacune sa mise en page.
Section 1 : sur première page avec seulement en-tête
Section 2 : rien
Section 3 : dernière page avec seulement pied de page

Bien évidemment s'il n'y a que 2 pages tu ne fais que 2 sections.
0
mimi6134 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci d'avoir répondu si vite mais peux-tu me dire comment créer une section stp.... ?
0
mimi6134 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ah c'est bon j'ai fini par trouver par moi même
Enfin bon merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci m@rina mais où et comment faut-il les rentrer svp ? :-$
(Je travaille sur une version 2007 de word)
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir mimi6134,

- Se positionner sur la première page
- Onglet Insertion, groupe En-tête et pied de page, Bouton En-tête => Modifier l'en-tête
- Cocher l'option Première page différente
- Saisir son en-tête
- Cliquer sur le bouton Atteindre le pied de page
- Cliquer sur le bouton Section suivante (tu dois voir (Pied de page et non pas Premier pied de page)
- Entrer le code de champ que j'ai donné sur mon site.

N'oublies pas que les {} s'obtiennent (tous) avec Ctrl+F9.

Alt+F9 pour basculer entre l'affichage code et le résultat.

m@rina
0