Open office point majuscule

Fermé
léa - 28 oct. 2011 à 13:31
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 29 oct. 2011 à 12:57
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je peux obtenir une majuscule après une parenthèse/guillemet/chiffre suivi à chaque fois d'un point dans open office. J'ai bien coché la case qui permet d'avoir une majuscule automatiquement après un point mais pourtant quand un type spécifique de signe précède le point, la majuscule n'apparait pas.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et a une réponse, il est le bien venu
Merci

A voir également:

4 réponses

Merci pour cette réponse mais ce n'est pas ce que je cherche. Ce que je veux, c'est qu'une majuscule se mette après un point qui est précédé d'un signe de ponctuation. Par exemple dans "l'article 39 du Code général des impôts". cet article Ce que je veux c'est qu'il y est une majuscule automatiquement au mot cet, ce que open office refuse de faire à cause de la guillemet. Mais ce problème m'arrive aussi quand c'est une parenthèse qui précède le point ou un slash
0
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 17 252
29 oct. 2011 à 05:25
Bonjour.

Ce n'est pas spécifique à Open Office ; Word non plus ne met pas de majuscule aprés un chiffre ou un guillemet suivi d'un point.
Tu as beau répéter "ce que je veux", ça ne changera rien à l'existant.
Si c'est une exigence vitale pour toi, oublie Writer et Word et travaille avec un progiciel de PAO, comme le font les entreprises d'édition et d'imprimerie.
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
29 oct. 2011 à 12:57
bonjour,

Je n'ai pas dis que ce serai automatique ; j'ai donné un moyen de palier à cette situation.Il y a une autre solution + ou - identique pour obtenir le résultat que tu souhaites :
Format > modifier la casse >> choix MAJ ou min. il suffit de sélectionner le c du mot cet ; tu obtiendras une majuscule au début, et je le répète ce n'est pas automatisable.
Que dire de plus puisque ces solutions fonctionnent.
;-)
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
28 oct. 2011 à 14:36
bonjour,

La majuscule après le point est une règle de typographie c'est un réglage par défaut dans tout logiciel de traitement de texte.
Pour obtenir des majuscules en dehors des règles typographiques, vous pouvez essayer de passer par les options de texte d'open office ;
dans le menu >format>caractère : cliquer sur l'onglet "effet de caractère" et choisir l'effet souhaité. Par ex. pour avoir des majuscules dans une phrase entre guillemets ; choisir l'option titre.
" ceci est mon titre " donnera " Ceci Est Mon Titre "

;-)
-1