Overclocking de mon processeur
alfa1083
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
alfa1083 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alfa1083 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon processeur
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz, 2666 MHz
Donc voila d'apres un tuto d'Overcloking, il est donc conseiller de le faire si la temperature de mon processseur ne dépasse pas les 50%, donc mon processeur tourne a 29% avec les tache habituelle ouverte, msn, skype, steam, you tube ect..., j'ai donc ouvert un jeux tout en ultra avec Ombre a fond ect..empire total war, j'ai prit une grande map avec 2 armée les plus full possible et la mon processeur atteint que les 35 36 % maximum, donc j'aimerai vraiment savoir si je peux l'overclocker je cours pas trop de risque ?
Et part la meme occassion un bon tuto pour comment le faire serai pas de refus.
Merci a vous
Voila mon processeur
CPU #1 Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz, 2666 MHz
Donc voila d'apres un tuto d'Overcloking, il est donc conseiller de le faire si la temperature de mon processseur ne dépasse pas les 50%, donc mon processeur tourne a 29% avec les tache habituelle ouverte, msn, skype, steam, you tube ect..., j'ai donc ouvert un jeux tout en ultra avec Ombre a fond ect..empire total war, j'ai prit une grande map avec 2 armée les plus full possible et la mon processeur atteint que les 35 36 % maximum, donc j'aimerai vraiment savoir si je peux l'overclocker je cours pas trop de risque ?
Et part la meme occassion un bon tuto pour comment le faire serai pas de refus.
Merci a vous
A voir également:
- Overclocking de mon processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
6 réponses
Yop !
Avant toute chose , l'overclocking ,c'est bien ( j'suis un adepte !)
MAIS , parce qu'il y a toujours un mais , il faut avoir un ventirad de bonne qualité . tu as quoi à ce niveau ?
--
Ma config :
ASUS P8Z68 V PRO
Intel Core i5-2500K
8GB DDR3 G SKILL SNIPER 1600 Mhz
SSD OCZ SATA 3 60GB
Avant toute chose , l'overclocking ,c'est bien ( j'suis un adepte !)
MAIS , parce qu'il y a toujours un mais , il faut avoir un ventirad de bonne qualité . tu as quoi à ce niveau ?
--
Ma config :
ASUS P8Z68 V PRO
Intel Core i5-2500K
8GB DDR3 G SKILL SNIPER 1600 Mhz
SSD OCZ SATA 3 60GB
Voila ma config.
Intel Core 2 Duo E8200 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz
ASUSTeK Computer INC. P5Q3 DELUXE Rev 1.xx
Pour le moment 2 giga de ram en ddr3, fin de la semaine j'ai commandé 4 giga en 1600 mhz hyper x.
NVIDIA GeForce 9800 GT (G92,,512 Mo)
MAXTOR STM3250310AS 3.AAF (SATA, 232.89 Go, Cache: 8 Mo)
Disque dur
MAXTOR STM3250310AS ATA Device
Voila.
Intel Core 2 Duo E8200 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz
ASUSTeK Computer INC. P5Q3 DELUXE Rev 1.xx
Pour le moment 2 giga de ram en ddr3, fin de la semaine j'ai commandé 4 giga en 1600 mhz hyper x.
NVIDIA GeForce 9800 GT (G92,,512 Mo)
MAXTOR STM3250310AS 3.AAF (SATA, 232.89 Go, Cache: 8 Mo)
Disque dur
MAXTOR STM3250310AS ATA Device
Voila.
Voici mon boitier,
http://www.pcgamer.fr/boitier-nine-hundred-antec.htm
pas mal de ventilo la tour est toujours bien froide.
et mon ventirad sur mon processeur
http://www.pcstore-informatique.com/composants/ventilateurs-et-radiateurs/ventilateur-zalman-cu-heatpip-led-18db-details-317.html
http://www.pcgamer.fr/boitier-nine-hundred-antec.htm
pas mal de ventilo la tour est toujours bien froide.
et mon ventirad sur mon processeur
http://www.pcstore-informatique.com/composants/ventilateurs-et-radiateurs/ventilateur-zalman-cu-heatpip-led-18db-details-317.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
La température s'exprime en degrés °C pas en % ^^
Un petit peu d'explications: Overclocking des cartes mères CPU Intel (775 et 1156)
Mais comme on te l'a dit, pour supporter l'augmentation de fréquence, il vaut mieux un bon ventirad, pour ton processeur un Cooler Master Hyper 212+ (+/- 30€) conviendrait très bien (il y a une nouvelle version qui arrive bientôt le 212 Evo) ou au moins un Hyper TX3, plus petit mais déjà pas mal et à +/- 20€.
Pour avoir à quelle T° monte ton processeur à pleine charge, tu peux faire un test de stabilité avec OCCT, il va pousser ton processeur à 100% de charge et tu verras comment il chauffe.
La température s'exprime en degrés °C pas en % ^^
Un petit peu d'explications: Overclocking des cartes mères CPU Intel (775 et 1156)
Mais comme on te l'a dit, pour supporter l'augmentation de fréquence, il vaut mieux un bon ventirad, pour ton processeur un Cooler Master Hyper 212+ (+/- 30€) conviendrait très bien (il y a une nouvelle version qui arrive bientôt le 212 Evo) ou au moins un Hyper TX3, plus petit mais déjà pas mal et à +/- 20€.
Pour avoir à quelle T° monte ton processeur à pleine charge, tu peux faire un test de stabilité avec OCCT, il va pousser ton processeur à 100% de charge et tu verras comment il chauffe.