Aide pour overclocker 2 pc

tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila je vais devoir overclocker si possible 2 vieux pc:
1 de 2002 avec un amd xp 3000+
et 1 autre avec un amd xp 2800+

est-il possible d'overclocker c'est 2 pc ?

Si oui comment faire car j'ai longtemps chercher sur le net en vain...

Pour le moment commençons avec le 1 er pc( amd xp3000+)

1) je n'ai pas acces au fsb dans le bios n'y a aucun autre réglage
Comment faire alors?
2) voila la config de se premier pc:

<<< Résumé Système >>>
> Carte Mère : MSI MS-7027
> Chipset : VIA KT600
> Processeur : AMD Athlon XP @ 2166MHz
> Mémoire physique : 1024Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
> Carte graphique : RADEON 9200 SERIES
> Disque dur : Seagate ST380011A (80Go)
> Lecteur DVD-Rom : RICOH DVD+RW MP5240
> Lecteur DVD-Rom : SONY DVD-ROM DDU1612
> Carte réseau : VIA Technologies VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter
> Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
> DirectX : Version 9.0c

<<< Carte mère >>>
> Constructeur : MEDIONPC
> Carte Mère : MSI MS-7027
> Bios : Phoenix Technologies, LTD
> Chipset : VIA KT600
> Mémoire physique : 1024Mo DDR-SDRAM
> Bus LPC : Oui
> Bus PCI : Oui
> Bus AGP : Oui
> Bus USB : Oui
> Bus SMBus/i2c : Oui
> Bus HyperTransport : Non
> Bus QPI : Non
> Bus CardBus : Non
> Bus FireWire : Oui

<<< Processeur >>>
> Processeur : AMD Athlon XP
> Fréquence : 2166MHz
> Nombre de Coeur : 1
> Support : Socket A (462)
> Mémoire cache L1 : 128Ko
> Mémoire cache L2 : 512Ko
> Coprocesseur FPU : Présent
> Activité du processeur : : 0%

<<< Affichage >>>
> Affichage actuel : 800x600 pixels à 60 Hz en couleurs vraies (32bits)
> Nombre de moniteur : 1
> Type de moniteur : Écran par défaut
> Carte graphique : RADEON 9200 SERIES
> OpenCL : Non
> OpenGL : Oui
> GDI Plus : Oui
> Direct2D : Non

POuvez vous m'aider???

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est un Pc de marque (Medion) c'est pour ça qu'il n'y a pas de réglages dans le BIOS et que ça ne s'overclocke pas... Surtout que le résultat risque bien de ne pas changer grand chose...
0
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Et en forcant un peut :-) c'est pas possible. Juste un peut car il ne manque vraiment pas grand chose pour que se pc soit fluide-
0
Utilisateur anonyme

Pas grand chose pour que le Pc soit fluide?? Fluide en faisant quoi?
0
tutruie Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

En fait il rame un peut pour lancer des programme je pensait juste lui rajouter 200 mhz
0
Utilisateur anonyme

Pour 10% de fréquence en plus, autant ne rien faire, ça ne changera rien ou presque.

Ce Pc a 9 ans, il est dépassé pour les applications récentes ^^
0

Je sais bien je vais pas essayé de faire tourné les jeux de mon pc gamer dessus mais en faite je veut m'entrainé a overlocker dessus car je doit le faire pour un amd xp2800+ qui appartient a quelqu'un de la famille et qui s'en sert quotidiennement(internet...) et qui rame vraiment beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Sur un Pc de marque tu ne peux le faire qu'avec un logiciel, et le problème vient aussi de refroidissement pas suffisant pour ce type d'opération.

Il faut bien être conscient d'une chose, c'est que si un Xp 3000+ rame déjà, un Xp 2800+ c'est pire, ce n'est pas de l'overclocking qu'il faut sur des Pc comme ça, c'est la retraite, ils ont fait leur temps!
0

Que pensez vous de cette config pour faire que du net et des video:
- https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Pensez vous que l'on peut faire moins chere?
0

Ouhouh!!! Vous etes tjrs la???
0
Utilisateur anonyme

Moins cher, oui c'est possible, quelques euros en moins avec un Athlon X4 640 par exemple, mais c'est déjà du pas cher.

Par rapport à la config avec le Xp 2800+ c'est le jour et la nuit ça c'est sûr ^^
0

J m'en rend bien compte par contre je vient de me souvenir d'un detail son bureau a un espace pour le tour de 35 cm max( peut etre moins) donc je suis embetée consernant le boitier...
0
Utilisateur anonyme

salut tutruie

oui en plus avec une carte graphique ,mais reste toujours dans la bureautique et des vidéo ,socket am3+ aussi le triple coeur se débloque .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai, j'y pense jamais, les X3 déblocables ^^
0

et mon boitier a moins de 35 cm de haut qqun a trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un peut m'aider car cela fait 2 jour que je cherche!!!!!
0
Utilisateur anonyme

A voir: LDLC.com - Boitiers Mini Pc et Mini Tour

Après je suis désolé ais je n'ai pas pris le temps de regarder les dimensions...

D'autre part, une tour, on peu aussi la mettre sur le bureau à défaut de dedans ^^
0

j'ai prit celui la
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-pc/c4678/#142602
par contre il faut refaire la config non?
0
Utilisateur anonyme

Avec la config de Francky non ça va, la carte-mère est une MicroATX => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

ok je n'avait pas vu ca merci je lui demanderai ce qu'il en pense quand y reviendra et on passera commande
0