Mise en forme conditionnelle sur plusieurs onglets

Fermé
Natalis - 24 avril 2013 à 11:36
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 avril 2013 à 14:07
Bonjour,

J'ai plusieurs onglets avec la même structure des tableaux et je dois faire une mise en forme conditionnelle sur plusieurs tableaux en fonction d'un entre eux. J'aimerais faire égelement des nuances de couleurs pour les valeurs qui sont supérieurs/inférieurs de X % par rapport aux valeurs dans le tableau-maître. Comment pourrais-je le faire?

Merci beaucoup,
Natalis



2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 avril 2013 à 11:50
Bonjour
les MFC ne fonctionnent d'une feuille à l'autre que sous réserve que les cellules de références qui servent de bases à la MFC soient nommées. Excel n'accepte pas en MFC les adresses de cellules d'une autre feuille.
du moins jusqu'à Excel 2007 inclus, après je ne sais pas)
Donc sans en savoir un peu plus sur votre modèle, difficile de vous conseiller, à part ceci:
soit vous pouvez nommer une cellule et utiliser le nom dans une MFC
soit vous renvoyer dans la feuille à formater, ,un code avec une formule conditionnelle, placée hors champ, et avec lequel vous pourrez construire votre MFC;
Crdlmnt
0