Vmware Server -> problèmes connexion réseau

vinzz -  
 *starfix -
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé VMWare Server (nouvelle version gratuite de VMWare) sur un poste XP. Ensuite j'ai créé une machine virtuelle avec Windows 95 dessus (je sais, ça date pas d'hier mais bon...). L'installation c'est bien passé, pas de problème gravissime mais là je dois avouer que je bloque un peu...
Je voudrais pouvoir me conncter sur internet depuis la machine virtuelle en passant par la machine Hôte...et je n'y arrive pas.

Je ne sais pas vraiment quelle type de connexion je dois utiliser dans les options (Host only, NAT, ou Bridged).

Voici les infos que je peux vous fournir:

Sur le poste Hôte: 2 cartes réseaux avec leurs @IP se sont installées avec la création de VMWare
* VMWare Virtual Ethernet Adapter for VMnet1
* VMWare Virtual Ethernet Adapter for VMnet8
Je pense que c'est une des deux que je dois utiliser pour communiquer avec la machine virtuelle, nan? Si oui laquelle et coment faire? Est ce une config sur la machine Hôte ou sur la machine virtuelle?

Sur la machine virtuelle: dois-je installer une carte réseau dans les paramétres réseaux, ou VMWare reconnait la carte par défaut?

D'avance merci pour votre aide!

11 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Les plus simple est d'utiliser l'option Bridged.
Si ton poste a internet, la VM devrait l'avoir aussi sans probleme.
1
vinzz

J'ai essayé avec la connexion Bridged, ça marche toujours pas...
Est ce que ça viendrait pas de l'installation de windows95? Est ce que tu sais ce qu'il faut ajouter dans l'onglet réseau comme protocole, service...Faut il ajouter une carte réseau ou il reconnait celle de vmware automatiquement?

Merci pour tes réponses !
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Normalement ta VM trouve seule la carte réseau virtuelle.
Maintenant p-e qu'elle a besoi nde pilote sous Win95 (J'ai deja mis des Win98 sans soucis mais jamais essayé des Win95) Sinon, ne pas oublié que sous Win95 et 98 il faut rebooté la machine pour que les changements effectués au niveau réseau soient enregistrés...
0
vinzz

Des pilotes...au niveau des cartes réseaux virtuelles VMWARE? Où je pourrais bien trouver ça...et pour du W95 en plus!
Sinon pas de souci, je redémarrai bien la VM une fois les changements effectués.

Sous W98 t'avais pas besoin de configurer la carte réseau? Tout se faisait automatiquement?

Sinon peut etre que ça marche avec un autre mode que Bridged...Enfin quand j'ai essayé NAT, ça marchait pas non plus...J'suis vraiment coincé là...J'vais p't'etre abandonner le W95...et me tourner vers des versions plus récentes!

Enfin j'aimerais bien résoudre mon problème quand même ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je viens de faire un schéma, si ça peut t'aider à comprendre:

https://sebsauvage.net/temp/ccm/types_reseau_vmware.png

Note que les adresses des réseaux VMNetX peuvent être différentes chez toi :-)
0
vinzz

Merci sebsauvage, ton graph est tres claire. Mais mon probleme reste le meme a savoir que je pense qu'avec W95 il doit y avoir des problèmes de reconnaissance des cartes réseaux vmware...A moins qu'il y ai une manip à faire au niveau de l'install w95 pour la partie réseau que je n'ai pas fais mais sinon, je vois vraiment pas...

Merci de ton aide.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Regarde dans VMWare, il me semble qu'on peut choisir plusieurs émulation de carte réseau (AMDLance, VMXNet, E1000).

En principe l'E1000 ou AMDLance doit être reconnu en standard par Windows 95.
(Lancer la détection des périphériques, et vérifier dans la configuration réseau.)
0
mbelfadil

il suffit de configurer le NAT au niveau de vmware.
pour le faire editer les propriétés de votre machine virtuelle,

reseau et cocher l'option NAT
0
Baranab

Excellent schéma de configuration réseau vmware.

Mi cela a mieux fonctionner en NAT ;)

A+
0
Mr G

Est-ce que tu as essayé de mettre en mode "Host Only" et de partager la connexion Internet de ton hote pour laisser tes VM y accéder?
Je n'est pas testé mais ça peut marcher je pense.

a+
0
*starfix

Bonjour à tous,

Je viens d'installer VMware Server sur win XP.

tout s'est bien passé et je vois que l'install m'a créé deux Network adapter Wmnet1 et WMnet8.

sachant que le 1 est "host-only" et ne me convient pas, ensuite que le 8 est en "NAT" et que je ne recherche pas ça non plus,

JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CONFIGURER LA CONFIG SUIVANTE:

Le Host est relié au réseau via l'interface de la carte mère

une machine virtuelle WinXP devrait fonctionner en mode bridged mais attachée sur une carte réseau différente de celle de base.

Je tiens à ce que les deux réseaux soient bien isolés.

Je pensais établir une "connexion de pont" entre ma deuxieme carte réseau et un WMnet mais lequel?

Merci par avance pour votre aide.
0