Passage XP vers vista

Résolu/Fermé
zaldiar - 28 oct. 2011 à 08:59
 zaldiar - 29 oct. 2011 à 08:46
Bonjour,

suite à la défection de mon disque dur sur mon Pc qui fonctionnait sous XP, j'ai installé un autre DD que je possédais, qui lui fonctionne sous Vista.
Vista est bien installé. Démarrage normal, mais lors des mises à jour de vista, au bout d'un moment j'ai des messages d'erreur, dont l'un Ressources système insuffisantes.

j'ai 3 barrettes mémoire installées, 2 de 500, 1 de 1G.

faut-il que je rajoute de la mémoire ou que je mette à jour le pilote de la carte mère (asus k8VSE de luxe) ? Elle peut supporter jusqu'à 3G.

Merci par avance pour vos conseils.


A voir également:

7 réponses

tutruie Messages postés 861 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 73
28 oct. 2011 à 09:01
Cela peut venir aussi de l espace mémoire-
0
je ne pense pas que la mémoire du Dd soit en cause,car il fonctionnait très bien sur l'autre ordi
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
28 oct. 2011 à 09:33
Vista prends 47% de l'espace mémoire sur 2GO. Donc il te reste à peu près 1.1 Go de libre pour faire toutes tes applications.

Il se peut que lors des MAJ, ton PC sollicite trop de ressources, et qu'au final, il n'y a pas assez de mémoire vive.
0
Si je remplace une barrette par une autre de 1giga,est ce que cela peut régler le problème ? je préfèrerais garder vista, d'autant plus que si je devais revenir à xp il me faudrait acheter un autre DD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
28 oct. 2011 à 09:41
Pourquoi ne pas avoir 3 barrettes d'1go de RAM ?

Pourquoi tu veux avoir un autre DD pour installer xp ?
0
Effectivement je peux installer 3 barrettes mémoire. Simplement je ne suis pas sûre de moi et je fais un peu attention à le dépense, d'autant plus que je viens de remplacer mon portable, suite á un petit accident. Donc je voudraus être sûre du résultat avant d'acheter.
Le souci avec Xp c'est que mon Cd d'installation ne comporte que le SP 2 et que je n'ai jamais pu faire de réinstallation.
0
Bonjour,

Voilà, j'ai augmenté la mémoire, 2,5 G au total et cela fonctionne.

Merci pour le coup de main
0