Lag PS3 avec numericable

Fermé
Olivier59118 - 28 oct. 2011 à 03:14
 cheflun - 10 juin 2013 à 19:01
Bonjour,
Je joue en ligne sur la PS3, avant j'étais chez free et comme tt le monde des petit lag de temps en temps cela dépendait de l'adversaire mais la depuis que je suis chez numericable ça lag non stop sur pes 2011 comme sur gta4 gay Tony y'a tjr des ralentissement ou des décalage et ça me saoul car jouer comme ça en ligne c pas possible.
Pour info chez free j'avais 12M de débit et 30ms de Ping la chez numericable g 24m et 15ms de Ping, je suis branché en ethernet et g un câble hdmi en gros la total pour jouer nickel en ligne hors c pas le cas.
Y a t'il des gens dans le même cas que moi et y a t'il une solution pour ne plus lager?
Par avance merci


A voir également:

7 réponses

Ca ne vient pas forcément du fournisseur.
Les consoles doivent se synchroniser entre la tienne et celles des autres joueurs. Peut-être que ça ne vient pas ton côté mais des autres.

Si ton ping est 15ms (milliseconde), c'est qu'il s'est amélioré par rapport à celui de free qui était de 30ms.

Ce qu'on ne dit pas, c'est qu'avec une connexion comme avec Free de 12 Mbit (mégabits). Les jeux n'utilisent que maximum 10% de cette vitesse.

Les fournisseurs internet garantissent une vitesse minimum, dont je ne connais pas, mais qui doit sûrement couvrir ces 10%
0
Olivier59118
28 oct. 2011 à 09:27
Merci de ta réponse mais comment tu explique tu qu'avec free j'avais 10 fois moins de lag alors que j'avais moins de débit ? Si la synchronisation s'adapte au debit minimum entre les joueur à quoi ça sert d'avoir un bon débit? Je joue contre des gens qui ont 100m et d'autre qui ont 5m mais c tjr moi qui lag, la il y a quelque chose qui cloche.
Numericable peut il augmenter ces 10% ?
Au passage quand je teste ma conection sur ma Play il m'indique à chaque fois plus de 24m et plus de 900ko, cela représente 100% de ma conection.
0
Les fournisseurs à internet garantissent une vitesse minimum en continue sans coupure. Je suis sur que chez Numéricable elle est de au moins 10%. Cette valeur ne peut pas être changé.
Par exemple, moi qui suis chez Swisscom, j'ai une garantis qu'il y a toujours 0.29 Mégabits en continue sans coupure, soit 25% par rapport à 1.2 Mégabits.

Est-ce que tu as essayé de jouer avec ton PC pour voir si ce genre de lag te dérangeait aussi ?

Si la puissance de ton PC te le permet, tu pourrais jouer à de grands jeux gratuitement en les téléchargeant:
Comme par exemple Team Fortress 2:
http://store.steampowered.com/app/440/
0
Olivier59118
29 oct. 2011 à 03:24
Le Pc non merci je n'aime pas du tt. Par contre j'ai téléphoné à numericable et ils me disent que tt est normal mais qu'il vont approfondirent au cas ou mais bizarrement ce soi j'ai joué un peut et beaucoup moins de lag ça a l'air d'aller mieux, à suivre.
0
Il faut aussi avoir la chance de tomber sur de bon serveur, si la personne qui a crée la partie a par exemple son père qui regarde en même temps des vidéos HD sur youtube, il y a de forte chance que ça fasse saccader tout le monde dans une partie.

Je ne pense pas que tu devrais t'en faire, mais joue avec d'autres serveurs, test d'autres jeux en multijoueurs. Si dans tous ces jeux et ces serveurs il y a un problème, là, tu pourrais peut-être voir si ce n'est pas ta connexion.
0
re, un peut de retard lol, alors depuis le temps j'ai toujours des lag, tres bonne conection tres bon ping (15ms) mais toujourd pareil, il y a defois ca marche a peut pres bien et parfois tte la soirée ca bug ou lag mais plus du lag, c'est insoutenable.
j'ai chercé partout sur le net mais rien n'y fait, changement de port sur PES, conection manuelle etc.... mais rien.

et tt ceux contre qui je joue et que ca lag me disent moi ca marche bien pas de lag, alors pourquoi moi ?
je vois sur le net que certaine personne on le meme probleme que moi mais pas de solution....

a l'aide SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec 15ms de ping. Alors là.. je ne sais po. Et si tu essayer ta console quelque part ailleurs pour voir si ce n'est pas elle qui a des problèmes ?
Ou le contraire, avec la console de quelqu'un d'autre chez toi ?

Évidement.. pas tout le monde n'a une console de jeux.
0
G déjà essayé tu pense mais c pareil je me demande si c pas le psn qui est merdique et aussi les serveur de konami
0
J'ai exactement le même problème... Avec free 20M, sur COD 4 barres vertes en permanence, chez numéricable je passe rarement les 3 barres jaunes...
0