[peritel ] branchement

Fermé
jerome gagne - 23 août 2006 à 13:02
jerome gagne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006 - 23 août 2006 à 20:11
Bonjour,
je recherche un schema de cablage pour les appareils suivant :

1 tv
1 décodeur canal satelite
1 decodeur pour les chaines (tf1 et m6) car pas d'antenne hertzienne)
1 magnetoscope
1 lecteur dvd avec home cinema

j'aimerai en plus ! pouvoir enregistrer avec le magnetoscope par exemple un film via le 1er decodeur et regarder un autre film vias le 2eme decodeur
merci pour tous vos renseignements.

1 réponse

salut je m adresse a toi car je pense que tu dois t y connaitre et je n ai personne pour m aider
j aimerai pouvoir faire une manipulation mais je sais pas quoi afin de pouvoir lire un dvx telecharge que je mets ds le lecteur e de mon pc a ma television
au lieu d acheter un lecteur dvx on a acheter la prise reliant le pc a la tv mais rien on nous dit d aller ds le sommaire pour faire la manipulation mais j ai pas de sommaire ds mon pc windows xp essais de me repôndre merci gege
0
jerome gagne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
23 août 2006 à 20:11
tu devrais aller voir le message de Gouril : video branchement pc tv

BRANCHEMENT :

Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs ou la sortie de ligne sur les entrées CINCH du téléviseur. Lorsque la télévision possède ce type d'entrée audio, l'adaptateur péritel est sans importance.

Attention au sens de circulation des données. Sur le pc, il faut prendre la sortie; et sur la TV il faut prendre l'entrée.

PARAMETRAGE :

Il est nécessaire de changer les paramètres de Windows pour que le branchement soit effectif.

Pour ceci, cliquer avec le bouton droit sur le bureau et choisir les propriétés graphiques, puis dans le menu sortie vers choisir vers télévision.

Si après plusieurs essais sans résultat, votre résolution 1024 ou plus peut causer quelque soucis; alors réduiser la à 800x600.

A NOTER QUE :

- Le menu apparaît seulement si tout est branché correctement.
- Le câble S-vidéo est prévu à l'origine en noir et blanc.
- le s-vidéo possède un détrompeur horizontal

Actuellement sur les nouveaux ordinateurs, les fabricants mettent enfin la connexion en couleur, il est va de même pour les télés.

Les prises s-vidéo couleur ont plus de broches que celles des câbles en noir et blanc.

Sinon, il reste toujours la possibilité d'utiliser un câble composite pour remplacer le S-vidéo.

Explication détaillé avec dessin
http://abarka.free.fr/tutorials/PC-sur-TV.php
0