Détection de Win32:bogEnt par Avast

Fermé
Motorlica - 27 oct. 2011 à 14:33
 Motorlica - 27 oct. 2011 à 18:48
Bonjour.

Il y a deux jours, Avast a découvert un virus dans mon ordinateur. Le nom est : Win32:bogEnt. Ce virus sévissait dans mes jeux, j'avais beau le supprimer il revenais dans différents jeux de HP Games où je ne vais jamais.

- Silingo Deluxe
- Agatha Christie
- Insaniquairum Deluxe
- Build a Lit
- Farl Frebzt
- Fate WT
- Zuma Deluxe
- Bejeweled 2 Deluxe
- Blaster Bal 3
- Dino Dash
- Polar Bowler

Voici la liste des jeux touché par ce virus qui se multiplie à chaque suppression et scan. Je me dis qu'il me faut une solution radicale ( à l'aide d'un camarade ) et je supprime tout ces jeux ( après tout je n'y joue pas. ) et là depuis deux jours, tout les scans se passent bien. Plus de virus plus rien jusqu'à aujourd'hui 13h45. Alors que je me suis endormi en laissant tourner mon ordinateur voila que sans que personne ne touche à quoi que ce soit, que personne n'ayant eu accès au PC, mon antivirus se lance et me réveil gentiment par un message me disant qu'une menace était détecté. Alors je lance une analyse antivirus et la surprise, mon cher Win32:bogEnt est de retour pour ma plus grande peine mais dans un nouveau jeux

Shuzzle Deluxe

Le soucis étant que j'ai supprimé tout mes jeux... Comment ca peut se faire ?!

Soucis 1 : Comment m'en débarrasser ?
Soucis 2 : Comment un virus peut se balader sans qu'on ne touche à l'ordinateur ?
Soucis 3 : J'ai reçu deux messages de menaces mais la detection me rapporte qu'un seul virus, pourquoi cela ?

Je n'ai jamais eu de virus donc cela m'inquiètes un peu.

PS : Pour info, je suis sur Windows Seven et sur un HP.

Merci de votre aide.

2 réponses

Merci mais j'ai remis à jour Avast et tout semble être arrangé, bizarre. Merci bien en tout cas.
1
heraultais34600 Messages postés 761 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 97
27 oct. 2011 à 15:28
Bonjour Motorlica,

Il n'y a pas besoin de lancer une application sur un ordinateur infecté pour attraper un programme malveillant. Une fois que l'ordinateur est infecté, les différents fichiers malveillants se lancent automatiquement au démarrage du système d'exploitation. Ceci explique donc cela; tu peux supprimer les différents jeux infectés, il n'est pas dit que la désinstallation touche les clés de registre infectées ce qui fait que malgré la suppression de tes jeux, ton ordinateur est toujours infecté.

Voilà ceci est pour répondre à tes interrogations.

Tu vas faire ceci:

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt ICI, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

A bientôt.
0