CD à l'envers coincé dans le lecteur...
Univ33
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier, mon petit neveu a inséré un CD à l'ENVERS dans le lecteur de mon MacBook, désormais, il fait un bruit bizarre au démarrage.
J'ai essayé de l'allumer tout en appuyant sur le trackpad mais rien n'y fait,
et, bien, entendu, la touche éjecter n'éjecte absolument rien étant donné que, le disque étant à l'envers, il n'est pas pris en compte par l'ordinateur...
Cela fait une heure que j'essaye plein de trucs mais commence à ne plus savoir quoi faire...
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ??
Hier, mon petit neveu a inséré un CD à l'ENVERS dans le lecteur de mon MacBook, désormais, il fait un bruit bizarre au démarrage.
J'ai essayé de l'allumer tout en appuyant sur le trackpad mais rien n'y fait,
et, bien, entendu, la touche éjecter n'éjecte absolument rien étant donné que, le disque étant à l'envers, il n'est pas pris en compte par l'ordinateur...
Cela fait une heure que j'essaye plein de trucs mais commence à ne plus savoir quoi faire...
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ??
A voir également:
- CD à l'envers coincé dans le lecteur...
- Ecran a l'envers - Guide
- / À l'envers clavier ✓ - Forum Matériel & Système
- 3 à l'envers ✓ - Forum Windows
- Slash à l'envers ✓ - Forum Clavier
- Mac comment taper l'inverse d'un slash (/) ? ✓ - Forum MacOS
3 réponses
Bonjour,
Lancez le Terminal , (Applications / Utilitaires..)
Dans la fenêtre du Terminal tapez
sudo drutil eject
puis appuyez sur la touche Entrée
si le mot de passe administrateur est demandé, vous le donnez. C'est normal que pendant la saisie du mot de passe, vous ne verrez pas ce qui est tapé.
Bonne continuation
Lancez le Terminal , (Applications / Utilitaires..)
Dans la fenêtre du Terminal tapez
sudo drutil eject
puis appuyez sur la touche Entrée
si le mot de passe administrateur est demandé, vous le donnez. C'est normal que pendant la saisie du mot de passe, vous ne verrez pas ce qui est tapé.
Bonne continuation
Il y a toujours la solution "hard"
sur les lecteurs (j'espère qu'il en est de même sur les Mac ) il y a toujours un petit trou du coté du bouton pour éjecter, introduire dedans un trombone déplié et pousser délicatement, cela ouvre le tiroir mécaniquement (donc m^me l'appareil arrêté)
sur les lecteurs (j'espère qu'il en est de même sur les Mac ) il y a toujours un petit trou du coté du bouton pour éjecter, introduire dedans un trombone déplié et pousser délicatement, cela ouvre le tiroir mécaniquement (donc m^me l'appareil arrêté)
Merci d'avoir répondu à mon annonce,
Je suis allée dans le terminal, et dans la barre de recherche j'ai tapé "sudo drutil eject ", seulement rien ne s'affiche, je dois sûrement avoir mal compris, pourriez vous me reexpliquer svp ? merci beaucoup
Exemple :
https://evernote.com/products/skitch
Par contre, quand je rentre mon mot de passe cela ne marche pas je ne comprend pas.
il me met : "command not found"
le même bruit se fait, rien ne sort.
Je commence à être vraiment désespérée là...:'(