CD à l'envers coincé dans le lecteur...

Fermé
Univ33 - 27 oct. 2011 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2011 à 19:31
Bonjour,

Hier, mon petit neveu a inséré un CD à l'ENVERS dans le lecteur de mon MacBook, désormais, il fait un bruit bizarre au démarrage.
J'ai essayé de l'allumer tout en appuyant sur le trackpad mais rien n'y fait,
et, bien, entendu, la touche éjecter n'éjecte absolument rien étant donné que, le disque étant à l'envers, il n'est pas pris en compte par l'ordinateur...
Cela fait une heure que j'essaye plein de trucs mais commence à ne plus savoir quoi faire...
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ??



3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 14:27
Bonjour,

Lancez le Terminal , (Applications / Utilitaires..)
Dans la fenêtre du Terminal tapez
sudo drutil eject
puis appuyez sur la touche Entrée

si le mot de passe administrateur est demandé, vous le donnez. C'est normal que pendant la saisie du mot de passe, vous ne verrez pas ce qui est tapé.

Bonne continuation
1
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon annonce,
Je suis allée dans le terminal, et dans la barre de recherche j'ai tapé "sudo drutil eject ", seulement rien ne s'affiche, je dois sûrement avoir mal compris, pourriez vous me reexpliquer svp ? merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 16:12
Ce n'est pas dans la barre des recherches qu'il faut taper ça, mais dans la fenêtre du Terminal, une fois que ce dernier est lancé. Ce sont des commandes Unix
Exemple :
https://evernote.com/products/skitch
0
je n'avais en fait pas vu l'outil "terminal" je débute vraiment avec mon macbook c'est pour ça.
Par contre, quand je rentre mon mot de passe cela ne marche pas je ne comprend pas.
il me met : "command not found"
0
Ça y est, je l'ai tapé.
le même bruit se fait, rien ne sort.
Je commence à être vraiment désespérée là...:'(
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 19:31
Donc, le problème est mécanique. Que le CD soit à l'envers, pas de souci, mais il a du être mal positionné et ça coince.. essayez de le "placer" en le poussant avec un autre CD .. un peu de doigté parfois ...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 14:31
Il y a toujours la solution "hard"
sur les lecteurs (j'espère qu'il en est de même sur les Mac ) il y a toujours un petit trou du coté du bouton pour éjecter, introduire dedans un trombone déplié et pousser délicatement, cela ouvre le tiroir mécaniquement (donc m^me l'appareil arrêté)
0
Bonjour,
C'est gentil d'avoir répondu, mais il n'y a aucun trou où l'on puisse appuyer pour éjecter, cela ne se fait pas manuellement, il n'y a pas de tiroir justement...:s
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 18:56
désolé qu'il n'y ait pas ce trou qui est présent sur pc et aussi les lecteurs de salon .................
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
27 oct. 2011 à 14:29
Hello,

Question : quand tu n'as pas de CD dans ton ordinateur il refuse de t'ouvrir le tiroir disque ? CA a pas du être pratique pour mettre le premier CD dedans !

Non franchement c'est idiot : il est censé s'ouvrir dans tous les cas !
-2
Bonjour,

J'AI justement un CD dans le lecteur,
Seulement, étant donné que c'est un mac, il n'y a pas de tiroir disque !
Alors ce n'est pas idiot, c'est juste différent des autres pc.
Mais merci quand même :)!!
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
27 oct. 2011 à 16:17
Au temps pour moi je n'avais pas vu la chose comme ça :)
0