Plus de son sur Mac ni H-P ni prise Jack

BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un ou deux jours maintenant, mon mac ne fait plus de son. Ni les Hauts-Parleurs, ni en branchant un casque sur la prise jack.
Le seul son qui sort c'est le "Tchooooonng" de démarrage du Mac, mais c'est vraiment tout.
Cependant, il est à noter que les indicateurs de son font comme si de rien n'était : On peut toujours régler le volume avec les touches du clavier ou par la barre des menus, rien d'anormal ne se produit à ce niveau.
J'ai déjà vérifier dans les reglages de son du Mac que rien n'était réglé anormalement.

Que ce passe-t-il ? Et que dois-je faire pour faire revenir le son de mon iMac ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement


4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonsoir,

Quel est le modèle de ce Mac ? Sur certains portables, il fut un temps, un micro-interrupteur, au fond de la prise jack du casque, se coinçait à l'usage et coupait les HP.

@+
0
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonsoir et merci à vous pour votre réponse.
Euh, je ne sais pas trop. C'est un iMac8,1, => acheté en 2008, 20pouces, ça aide ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Ca devrait aider ceux qui savent. Pour ma part, mis à part le truc dont je parlais, je ne sais pas...

Il est toujours utile de décrire précisément ta config (modèle, version exacte du système, éventuellement ce qui pourrait passer pour un signe avant-coureur).
0
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ok ok merci :)
Donc c'est un iMac datant de 2008, OS X 10.6.8 (pas MaJ Lion) , Darwin 10.8.0 (?) , Config normal : Intel Core 2 Duo à 2,4GHz. Pour la version exacte du système, j'en sais vraiment rien je n'arrive pas à le trouver dans les Informations système..

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Pour le système, on se contentera de 10.6.8 qui est déjà une réponse complète ;-)

Désolé, mais je ne me suis jamais trouvé confronté à ce problème et, donc, encore moins à sa solution.
0
BabBab75 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Ok ok pas de problème merci quand même je vais peut-être tenter de contacter le SAV Apple.
0