Comment ajouter un bouton j'aime à mon site
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'aurais besoin de votre aide car je tiens un site web et j'aurais aimé ajouté un bouton "j'aime" a mes pages, pas le bouton "j'aime" Facebook mais un bouton "j'aime" que les utilisateurs voir même les visiteurs pourraient cliquer dessus ce qui indiquerais "19 personnes aiment" et le nombre de j'aime serais indiqué dans la base de donnée, et bloqué par un cookie ainsi que par l'ip ce qui empêcherais que la personne aime plusieurs fois. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis débutant, je comprend un peu le php, pourriez vous me mettre dans la bonne direction ??
Merci !
Voilà j'aurais besoin de votre aide car je tiens un site web et j'aurais aimé ajouté un bouton "j'aime" a mes pages, pas le bouton "j'aime" Facebook mais un bouton "j'aime" que les utilisateurs voir même les visiteurs pourraient cliquer dessus ce qui indiquerais "19 personnes aiment" et le nombre de j'aime serais indiqué dans la base de donnée, et bloqué par un cookie ainsi que par l'ip ce qui empêcherais que la personne aime plusieurs fois. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis débutant, je comprend un peu le php, pourriez vous me mettre dans la bonne direction ??
Merci !
A voir également:
- Comment ajouter un bouton j'aime à mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
4 réponses
Pas bien compliqué.
Il suffit que tu mettes un bouton submit.
Sur la page traitement.php:
La page est identifié via la variable passé dans l'url $_GET['page']
Il suffit que tu mettes un bouton submit.
<form method="post" action="traitement.php"> <input type="submit" name="j_aime" value="J'aime" /> <input type="hidden" name="page" value="'.$_GET['page'].'" /> </form>
Sur la page traitement.php:
<?php if(isset($_POST['j_aime']) && $_POST['j_aime']=='J'aime') { $sql='SELECT count FROM j_aime WHERE page="'.mysql_real_escape_string($_GET['page']).'"'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $nb = mysql_fetch_array($req); if(!isset($_COOKIE['j_aime_'.$_GET['page']])) { $nb['count']++; $sql='UPDATE j_aime SET count="'.mysql_real_escape_string($nb['count']).'" WHERE page="'.mysql_real_escape_string($_GET['page']).'"'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $temps = 365*24*3600*10; setcookie ('j_aime_'.$_GET['page'], "yes", time() + $temps); } header('Location: index.php?page='.$_GET['page'].''); exit(); } ?>
La page est identifié via la variable passé dans l'url $_GET['page']