Création de site

jtdursul -  
 lollyweb -
Bonjour,
je voudrais créée mon site mais je veux un site fiable, sur et surtout complètement gratuit alors pouvez vous me renseigné merci

A voir également:

2 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Bonsoir,

Avec les information que tu donnes, il est difficile de t'aider...

bonnes recherches...
0
jtdursul

enfaite le truc c'est aque je voudrais créée mon site (un site où je propose des cours) mais pour le faire il faut que je trouve un site pour le faire mais ce site je veux qu'il soit gratuit est surtout je ne veux pas me done des viruces ou un truc du genre sur mon ordi
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

Alors tu as besoin d'un tutoriel pour le html, un autre pour le css, et éventuellement un sur le php... il y en a plusieurs, le meilleur étant celui que tu trouveras le plus clair...

Tu auras besoin d'un éditeur de texte ( là encore, il en existe beaucoup, à toi de voir celui que tu préfères).

Pour l'hébergement du site, il y a des offres gratuites, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, des offres payantes plus ou moins bon marché, et plus ou moins aléatoire quand à la qualité...
Mais tu peux aussi héberger ton site sur ton propre ordinateur...
La dernière solution est la seule qui te permette d'être sur de ce que tu as, de modifier facilement ce qui ne te convient pas... elle est plus libre... mais elle demande plus d'efforts, et peut t'amener à investir dans du matériel (donc pas «gratuite», si ce n'est que ce matériel éventuel peut être utilisé un certain temps, et éventuellement pour un certain nombre d'autres choses...).

Ma réponse peut paraître vague... et je pense qu'elle l'est un peu... mais créer un site est à la fois simple et complexe, et dépend beaucoup de tes attentes... Il y a en particulier beaucoup de questions à se poser et de choix à faire (en se documentant). Mais c'est à la porté de tout le monde.

bon courage
0
lollyweb

Quant à moi je veux joomla aide pour 6 mois (test) en attendant que je puisse finir mon projet de creation de site web culturel en Afrique.
Je souhaite recevoir votre aide.
Enfin, je veux un fournisseur d'hebergement fiable et securisé... pour bientot... Merci et j'espere que c'est clair...!
0
diice Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sinon utilise des cms (joomla, wordpress, ou boutique (si tu vends tes cours) comme Prestashop...)
sinon met toi aux blogs, c gratuit et assez simple d'utilisation.
0